Domicile > O > Où Le Genévrier Se Sent-Il Chez Lui Dans Le Jardin?

Où le genévrier se sent-il chez lui dans le jardin?

Le genévrier convainc par sa variabilité, car il enrichit les jardins sous forme de haies d'intimité ou de couvre-sol. La plante adaptable se sent même chez elle dans la baignoire. Cependant, les différentes variétés ont des exigences particulières en ce qui concerne l'emplacement.

Juniper est un bel ajout au jardin

Utiliser

Le genévrier apporte structure et variété au jardin. Les plantes à feuilles persistantes convainquent par leurs formes de croissance spéciales et attirent l'attention toute l'année. Les variétés à faible incrément sont idéales pour la plantation de petits jardins potagers ou comme accentuation dans les jardins de devant. Les espèces Juniperus peuvent être plantées comme couvre-sol ou comme spécimen d'arbres. Ils poussent ensemble dans des plantations groupées pour former des haies denses et fournir une protection optimale de la vie privée. Les espèces plus petites peuvent être placées dans des bacs et des bacs à plantes.

Le genévrier est précieux dans le jardin:

  • facile d'entretien et décoratif
  • les genévriers sont un succès infaillible dans la vieillesse
  • Les fleurs sont une source précieuse de nourriture pour les abeilles au printemps

Emplacement et sol

Le genévrier se révèle adaptable car il peut faire face à différentes régions climatiques. Toutes les espèces de Juniperus préfèrent un emplacement ensoleillé. Les plantes ne prospéreront pas de façon permanente dans des conditions partiellement ombragées. Ils ont tendance à perdre après quelques années. Le genévrier pousse de manière optimale dans des conditions sèches. Les racines ne tolèrent pas l'engorgement.

Conditions du sol:

  • structure lâche avec une bonne perméabilité
  • forte proportion de sable
  • peut être calcaire

variétés

Les genévriers rampants conviennent comme couvre-sol. Il existe des variétés dont le feuillage a un chatoiement jaune, argenté ou bleu. Les variétés d'aiguilles vertes enrichissent le jardin de couleurs fraîches. Le genévrier rampant pousse lentement et est particulièrement efficace dans les endroits ensoleillés. Sa croissance en forme de tapis fait du bois la plante parfaite pour la bordure des plates-bandes.

Les genévriers arbustifs tels que Juniperus virginiana 'Hetzii' ou Juniperus media 'Pfitzeriana' ont une croissance annuelle plus élevée. Ils conviennent aux haies de protection de la vie privée et tolèrent également des coupes de formes spéciales. Ils peuvent être mis dans des seaux et cultivés sur des balcons ou des terrasses ensoleillés.

Juniperus communis est une espèce indigène largement utilisée comme bois ornemental. Il n'est pas seulement utilisé à des fins décoratives, mais fournit également un enrichissement de la saveur dans la cuisine d'hiver avec ses fruits aux allures de baies. Dans les jardins de bruyères, Juniperus scopulorum 'Skyrocket' et Juniperus communis 'Hibernica' prennent tout leur sens. Ils développent une stature élancée et s'intègrent dans des scènes avec des rochers.

Par Salvay

Hibernate Calla dans un pot - vous devez faire attention à cela! :: L'orchidée laisse de nouvelles feuilles sur la tige - cela doit être fait maintenant