Dans quel endroit l'ancolie se sent-elle chez elle?
Aimé par certains, redouté par d'autres et toujours pas familier avec les autres amoureux des plantes. Le Columbine pousse maintenant dans de nombreux jardins. Mais si vous souhaitez les planter, vous devez faire attention à l'emplacement!
Le Columbine l'aime ensoleillé et humideConditions requises pour l'emplacement: ensoleillé à ombragé
Ces plantes préfèrent un emplacement ensoleillé. Mais ils prospèrent également à l'ombre partielle. Ils peuvent même être trouvés à l'ombre. Les ancolies sont donc des fleurs précieuses pour le jardin, elles poussent là où d'autres plantes à fleurs ont du mal.
Plus l'endroit est ensoleillé, plus les ancolies sont hautes et plus le sol devrait être frais. Selon les experts, ces plantes poussent mieux à l'ombre en mouvement sous de grands arbustes.
Un emplacement optimal, un semis riche
Les colombines abondent dans des endroits idéaux. Ils aiment se multiplier par auto-ensemencement. Mais soyez prudent: si différentes variétés sont réunies, il n'y a souvent pas de progéniture appropriée. Il est donc conseillé de planter les variétés d'ancolie isolément les unes des autres.
Exigences pour le support: meuble et humide
Le sol doit être examiné avant de semer les ancolies. Alors que l'ancolie alpine tolère un sol calcaire, d'autres ancolies ne tolèrent pas de telles conditions.
Avant la plantation, le sol est ameubli et enrichi de compost. Les ancolies pour le pot doivent recevoir un terreau riche en nutriments. Les ancolies pour la pleine terre sont satisfaites des caractéristiques suivantes du sol:
- frisch
- les vapeurs
- casier
- perméable
- humide
- nutritif
- sablo-limoneux
trucs et astuces
Si vous voulez créer un endroit d'apparence naturelle, plantez les ancolies avec l'hellébore et l'hépatique. Ces plantes sont également efficaces aux côtés des jonquilles et des plus grandes plantes vivaces telles que les bougies en argent, les hostas et les hortensias.