Domicile > C > Cultivez Le Cyprès En Solitaire Ou En Haie Dans Le Jardin

Cultivez le cyprès en solitaire ou en haie dans le jardin

Les cyprès sont originaires de la Méditerranée et d'autres régions avec des températures chaudes et beaucoup de soleil. Les conifères décoratifs peuvent également être cultivés dans le jardin en Allemagne si vous faites attention à quelques points.

Les cyprès aiment la chaleur et le soleil et ne sont que partiellement rustiques

Les cyprès ont besoin d'un endroit ensoleillé dans le jardin

L'emplacement dans le jardin doit être aussi ensoleillé que possible et un peu à l'abri du vent. Les cyprès ne poussent pas à l'ombre.

Un cyprès a besoin de beaucoup de nutriments car il pousse très rapidement. Le sol doit donc

  • nutritif
  • perméable
  • légèrement aigre
  • stockage de l'eau

être. Le cyprès ne tolère pas l'engorgement. Avec des sols compactés, il est conseillé d'assurer un bon drainage.

Créez une haie de cyprès comme écran de confidentialité

Les cyprès poussent rapidement et densément. Ils peuvent donc très bien être utilisés comme écrans d'intimité dans le jardin.

Laissez une distance de plantation de 30 à 50 centimètres à l'intérieur de la haie. Vous avez besoin de deux à trois plantes pour un mètre de haie de cyprès.

Les haies doivent être coupées au moins une fois par an pour les maintenir serrées et ne pas monter trop haut.

Prendre soin des cyprès dans le jardin

Pour bien entretenir un cyprès dans le jardin, vous devez l'arroser et le fertiliser régulièrement.

L'eau est toujours versée lorsque la surface du sol est sèche. Même en hiver, un cyprès doit être arrosé. Pour ce faire, donnez de l'eau légèrement tiède les jours sans gel.

L'eau de pluie est particulièrement adaptée à l'arrosage.

Protéger des fortes gelées en hiver

Les cyprès ne sont que partiellement rustiques. Pendant une courte période, ils peuvent résister à des températures inférieures à zéro allant jusqu'à moins 15 degrés, selon les espèces. Les longues périodes de gel endommagent beaucoup les arbres.

Si le cyprès se trouve dans un endroit défavorable, vous devez le protéger des fortes gelées. Pour ce faire, étalez une couverture de paillis sous l'arbre. Enveloppez le cyprès avec de la toile de jute ou un autre matériau approprié.

Les jeunes arbres en particulier sont menacés par le gel. Les cyprès plus âgés peuvent supporter un froid extrême sans aucune mesure supplémentaire.

Conseils

Les cyprès sont faciles à couper et peuvent être coupés toute l'année. Cependant, le meilleur moment pour tailler est avant et après la saison de croissance, qui s'étend d'avril à août. Cependant, les branches malades doivent toujours être coupées immédiatement.

Par O'Neil

La joubarbe est-elle toxique? :: Zamioculcas (plume porte-bonheur)