Domicile > C > Cultivez Des Cyprès Dans Un Seau Ou Un Pot

Cultivez des cyprès dans un seau ou un pot

Les cyprès ne sont pas seulement beaux comme haie ou arbre solitaire dans le jardin. Les jolis conifères peuvent également très bien être cultivés en pot pour créer une ambiance méditerranéenne sur le balcon ou la terrasse. Ce que vous devez prendre en compte lors de l'entretien du cyprès dans le seau.

Les cyprès ont besoin d'un pot suffisamment grand

Le bon pot pour le cyprès

Le bon pot doit avoir au moins deux fois la taille de la motte de racines. Étant donné que les cyprès ne tolèrent pas du tout l'engorgement, le seau doit être pourvu d'au moins un trou de drainage afin que l'excès d'eau d'irrigation puisse s'écouler.

Le pot doit être suffisamment profond pour que vous puissiez mettre une couche de drainage au fond. Cela empêchera les racines du conifère de devenir trop humides. Matériaux tels que

  • Cailloux
  • sable grobkörniger
  • Perlite

Un bon emplacement pour les cyprès dans le seau

Même si les cyprès préfèrent les endroits ensoleillés, vous devez vous assurer avec un cyprès dans un pot qu'il ne soit pas exposé au soleil direct de midi pendant trop longtemps. Les pointes des aiguilles peuvent brûler et brunir.

Mettez-les dans un endroit où il fait très clair et où les arbres reçoivent le soleil du matin et du soir. De plus, l'endroit doit être un peu à l'abri du vent.

Maintenir le cyprès dans le pot

Pour que le cyprès se développe dans des pots, il a besoin d'un peu plus de soins qu'à l'extérieur. En plus de l'arrosage et de la fertilisation réguliers, il doit être rempoté au moins tous les deux ans.

Il est versé chaque fois que le substrat a séché sur le dessus. L'eau de pluie convient le mieux comme eau d'irrigation. Pendant les étés chauds, vous devrez peut-être arroser plusieurs fois par jour.

Les cyprès ont une croissance rapide et ont donc besoin de beaucoup de nutriments. Fertilisez-les avec un engrais liquide pour conifères toutes les deux à trois semaines pendant la phase de croissance. Il n'y a plus de fertilisation en hiver.

Cyprès de la baignoire hivernale sans givre

Les cyprès ne sont pas rustiques en pot. Ils doivent être hivernés à l'abri du gel à un minimum de cinq et un maximum de dix degrés.

Sur les balcons abrités, les cyprès peuvent hiberner à l'extérieur dans le seau si vous les couvrez bien et les placez dans un endroit abrité.

Conseils

Les cyprès sont faciles à couper, même s'ils ne tolèrent pas les coupes directement dans le vieux bois. Ils peuvent également être coupés en forme dans un seau ou soignés comme bonsaï.

Par Faina Gorena

Le laurier cerise est une beauté de jardin qui aime l'ombre :: Les fleurs de la barbe ne sont que partiellement rustiques