Rosiers arbustifs - vitaux et épanouis avec ce soin!
Les amateurs de roses chérissent et prennent soin de leurs trésors avec le plus grand soin et les soignent comme la prunelle de leurs yeux. Mais est-ce que tout cela est nécessaire? Les rosiers arbustifs ont-ils vraiment besoin de beaucoup de soins ou devez-vous simplement leur rendre visite de temps en temps?
Les rosiers arbustifs ne doivent pas être arrosés sous la chaleur de midiComment et quand coupez-vous correctement les rosiers des buissons?
Fondamentalement, il n'est pas absolument nécessaire de tailler les roses de brousse. Mais une coupe permet aux rosiers arbustifs de pousser et favorise la floraison. Il est donc préférable de couper régulièrement toutes les fleurs fanées jusqu'à la feuille en dessous en été. Cela stimule la formation de nouveaux boutons floraux.
Une petite taille doit alors être effectuée au printemps. Les rosiers arbustifs sont réduits d'environ 1/3. Supprimez également les éléments suivants:
- pousses anciennes et pourries
- croisement des pousses
- pousses poussant vers l'intérieur
- pousses gelées
Les engrais sont-ils nécessaires pour toutes les variétés?
En particulier, les variétés qui fleurissent le plus souvent ont besoin d'engrais pour pouvoir fleurir tout l'été et l'automne. Alors fertilisez-les régulièrement! Les rosiers arbustifs qui fleurissent une fois se contentent d'une seule application d'engrais chaque printemps.
Voici quelques indications:
- Engrais: copeaux de corne,(24,99 € chez Amazon *) Compost, fumier
- si nécessaire, utilisez des engrais à libération lente
- Donnez de l'engrais à long terme à partir de mai
- Fertiliser pour la première fois au printemps, pour la deuxième fois pendant la floraison et pour la troisième fois immédiatement après la floraison - idéal
- Arrêtez de fertiliser au plus tard début septembre
Quand faut-il arroser les rosiers arbustifs et comment?
Étant donné que les rosiers arbustifs développent une racine pivotante profonde, ils n'ont pas besoin d'être arrosés en permanence. L'arrosage n'est recommandé que pour la croissance et dans des conditions chaudes et sèches. Assurez-vous de:
1. Ne pas verser directement sur les feuilles (augmente le risque d'infections fongiques)!
2. Arrosez de préférence le matin ou le soir!
3. Arrosez moins souvent les spécimens plus vieux que les plus jeunes!
4. Utilisez de l'eau sans calcaire pour l'arrosage!
Quelles maladies sont les plus courantes?
Les roses sont principalement attaquées par les maladies fongiques, surtout lorsqu'elles sont dans une position défavorable. Les pousses infestées doivent être coupées et éliminées dès que possible. L'oïdium, la suie étoilée et la rouille rose sont les plus courants.
Conseils
Les maladies fongiques sont favorisées si la rose arbustive est dans un endroit protégé! Assurez-vous donc d'avoir une position aérée lors de la plantation!
Articles similaires
- Planter des rosiers arbustifs: emplacement, calendrier, équipement
- Variétés recommandées de rosiers arbustifs
- Taille correcte des rosiers arbustifs - tutoriel sur les soins de taille
- Transplanter correctement des rosiers grimpants - des instructions étape par étape avec de précieux conseils
- Le monde merveilleux des rosiers grimpants - histoire, variétés, soins