Le charme n'est pas toxique pour les chevaux
De nombreuses plantes sont toxiques pour les chevaux. Il est donc très important que les propriétaires de chevaux fassent attention aux plantes non toxiques dans les pâturages et à proximité de l'écurie. Les amateurs de chevaux ne peuvent s'inquiéter des charmes. Ils ne sont pas toxiques pour les chevaux.
Les charmes ne sont pas toxiques pour les chevauxLes charmes ne sont pas des hêtres et ne sont donc pas toxiques
Lorsqu'ils emménagent dans un nouveau pâturage, les propriétaires de chevaux doivent fouiller attentivement la zone et voir quelles plantes poussent sur le pâturage ou en bordure. Si des charmes s'y trouvent, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
S'il peut être dangereux pour les chevaux de n'avoir mangé que quelques feuilles de hêtre ou faines, ce danger n'existe pas avec le charme.
Ni les feuilles ni les noix, comme on appelle les fruits du charme, ne contiennent des substances toxiques pour les chevaux.
Conseils
Dans le pays du cheval classique du Schleswig-Holstein, vous trouverez très souvent des charmes dans les haies sur les pâturages. Parmi eux se trouvent des spécimens très anciens qui ont atteint des dimensions imposantes.