Domicile > R > Reconnaître Les Maladies Typiques Du Tronc D'arbre

Reconnaître les maladies typiques du tronc d'arbre

Même si un arbre peut paraître complètement sain à l'extérieur, il peut déjà pourrir à l'intérieur et donc risquer de s'effondrer. Pour cette raison, afin d'éviter les mauvaises surprises, vous devez vérifier régulièrement vos arbres. Ce n'est qu'alors que vous pourrez intervenir à temps - ce qui est particulièrement important si l'arbre se trouve sur un terrain public et peut causer de graves dommages en cas de chute.

Certains champignons font beaucoup de dégâts à l'arbre

Panneau d'avertissement d'un tronc d'arbre malade

Un arbre malade ne peut pas nécessairement être reconnu au premier coup d'œil par un profane. Par conséquent, développez un œil pour les changements spécifiques qui peuvent indiquer une maladie ou une infestation de ravageurs. Ceux-ci incluent, par exemple:

  • Les oiseaux nichant dans les trous du tronc (en particulier les pics, qui préfèrent les arbres pourris)
  • Chauves-souris vivant dans les trous du tronc
  • saignements blessures au tronc d'arbre, écoulement de caoutchouc, fuite de sève
  • écorce abîmée et craquelée
  • Perçage et alimentation des trous dans le bois
  • taches de pourriture, fissures
  • croissance de champignons visibles
  • Champignons poussant hors du tronc ou de la zone racinaire
  • Bois morts

Ce dernier est souvent une indication de problèmes qui se situent sous la surface de la terre, à savoir avec les racines. Si ceux-ci ne peuvent plus approvisionner convenablement l'arbre, ses parties aériennes meurent progressivement. Il existe un certain nombre de causes possibles à cela, par exemple une infection par des virus, des bactéries ou des champignons. Les campagnols peuvent également causer des dommages considérables.

Maladies typiques du tronc d'arbre

Les symptômes ci-dessus indiquent souvent une ou plusieurs des maladies suivantes. De nombreuses maladies sont typiques de l'espèce, de sorte que leur manifestation et leur cause spécifiques dépendent des espèces d'arbres respectives.

Champignons destructeurs de bois

Il existe certains types de champignons qui détruisent le bois de l'intérieur - et font pourrir l'arbre, même si rien ne peut être vu à l'extérieur. Les fructifications qui poussent soudainement près du tronc ou hors du tronc lui-même sont souvent un signal d'alarme. Mais alors l'infection est déjà bien avancée car le champignon proprement dit - le mycélium - se trouve dans le bois du tronc et / ou dans les racines.

Pourriture blanche ou brune

Les champignons dégradant le bois comprennent également environ 50 espèces qui se nourrissent principalement de bois mort et provoquent une pourriture blanche ou brune. Vous pouvez reconnaître la pourriture blanche par le bois fibreux, qui semble souvent être recouvert d'une couche blanc-gris. Dans le cas de la pourriture brune ou moisie, par contre, le bois vire du brun foncé au noir.

Crabe arboricole

Le soi-disant cancer des arbres est causé par des bactéries ou des champignons et se caractérise par de fortes croissances sur les branches, les brindilles et le tronc. En particulier, les excroissances survenant sur le tronc (qui impliquent de recouvrir une plaie avec du tissu de la plaie) peuvent être problématiques car l'approvisionnement de l'arbre peut être perturbé, voire interrompu.

Conseils

Les arbres fruitiers en particulier devraient être chaulés à l'automne pour éviter certaines des maladies mentionnées et les infestations de ravageurs.

Par Gregorius

Pouvez-vous cultiver des capucines en pot? :: Les haies comme écran de confidentialité: persistantes et faciles à entretenir