Domicile > I > Idées Pour La Plantation Judicieuse D'un Lit Surélevé

Idées pour la plantation judicieuse d'un lit surélevé

Souhaitez-vous utiliser efficacement l'espace de votre lit surélevé nouvellement construit, mais ne savez pas vraiment comment? Ensuite, à ce stade, nous aurions quelques suggestions pour une rotation des cultures et des cultures mixtes réussie.

Si vous planifiez correctement, vous pouvez récolter la laitue du lit surélevé presque toute l'année

Un lit surélevé pour les amateurs de salades

Un lit surélevé qui a déjà trois à quatre ans est parfait pour la culture de salades fraîches et de légumes à feuilles - ils ne doivent pas être plantés sur un lit fraîchement stratifié, sinon ils accumuleront trop de nitrate. Les tomates également cultivées et fortement mangeuses, en revanche, reçoivent une portion supplémentaire de compost mûr. Et voici comment planter votre lit de laitue surélevé:

Printemps

Semez de la laitue, de la roquette et des radis à croissance rapide entre mars et avril. La laitue marinée et les épinards peuvent également être semés, mais vous pouvez récolter plus rapidement après avoir planté de jeunes plants. Protégez les graines et les jeunes plantes du froid et du gel avec une housse en molleton. Choisissez uniquement des variétés adaptées à la culture au printemps.

été

Parce que les épinards fleurissent en été, remplacez-les par de la laitue ou de la laitue romaine en mai. Aussi à partir du milieu / fin mai, vous pouvez planter des plants de tomates dans le lit au lieu de la laitue, accompagnés de basilic et de roquette. De plus, la bette à carde et le radicchio se marient très bien dans le lit. Les tomates, le radicchio et la bette à carde restent dans le lit jusqu'à la fin de la saison. Remplacez la laitue à l'automne par des salades de chicorée, par ex. B. Endive. La laitue romaine peut rester dans le lit jusqu'en octobre et être récoltée en continu.

automne et hiver

Dans le lit de laitue surélevé, vous pouvez même continuer à récolter en hiver si vous semez de la laitue d'agneau dans toutes les zones vacantes à la fin de l'été.

Lit surélevé de légumes pour cuisiner

Ce lit surélevé vous fournit des légumes frais tout au long de la saison, que vous pouvez utiliser en cuisine ou conserver pour l'hiver.

Printemps

Dès mars, vous pouvez planter des pois qui ont été retirés dans le lit surélevé. Pour ce faire, semez une rangée de carottes précoces et mi-précoces, entre lesquelles vous saupoudrez quelques graines d'aneth. Cela aide les carottes à germer et vous avez également de tendres conseils d'aneth pour l'assaisonnement dans la cuisine. Des panais ou du persil racine peuvent également être ajoutés au lit, dont les arômes donnent aux soupes et aux ragoûts le bon coup de pied. Un ou deux oignons de printemps complètent le lit de printemps.

été

Après avoir récolté les pois, coupez les pousses juste au-dessus du sol. Cependant, laissez les racines dans le sol, car elles contiennent des bactéries nodulaires azotées et sont donc parfaites pour planter des légumes très consommateurs tels que les courgettes et les citrouilles. Quelques haricots verts entre et au lieu des premières carottes vous fourniront beaucoup de haricots frais pour les ragoûts et autres.Les jeunes plants de brocoli remplacent maintenant les oignons de printemps récoltés.

Automne

La courgette et la citrouille, mais aussi le brocoli, prennent des proportions considérables au cours de l'été. Récoltez progressivement les carottes et les haricots verts restants avant qu'ils ne soient harcelés par les courgettes, la citrouille et le brocoli.

Conseils

Un lit surélevé idéal pour les enfants doit être maintenu aussi bas que possible et contenir des légumes et des fruits faciles à cultiver. Par exemple, les fraises, les pois, les tomates brousse et les carottes sont idéales.

Par Elonore Umbenhauer

Tondeuse mulching - un petit guide d'achat :: Les nombreux types de cactus colonnaires