Coupez correctement le longeron - la période de floraison est l'alpha et l'oméga
La période de floraison spécifique à la variété joue un rôle clé dans le soin des espars. Le moment et la taille dépendent du fait qu'il s'agisse d'un arbuste sparacé à floraison printanière ou estivale. Ces instructions expliquent les connexions afin que vous puissiez couper Spiraea correctement.
Un éclaircissage régulier favorise l'abondance des fleursCouper les fleurs d'été au printemps
Dans le jardin d'été, le moineau japonais (Spiraea japonica) et le moineau d'été rouge (Spiraea bumalda) exhibent leurs fleurs furieuses. Les bourgeons du spectacle floral fixent les espars aux pousses de cette année. Avec cette habitude, les arbustes à fleurs facilitent la vie du jardinier. Une taille vigoureuse au début du printemps ouvre la voie à une floraison abondante de l'été à l'automne. Comment couper correctement:
- Le meilleur moment est de fin janvier à fin février
- Outil de coupe recommandé: cisailles de jardin ou d'arbres avec mécanisme de dérivation
- Idéalement, réduisez toutes les pousses à 10 à 20 cm
- En option, un mélange un peu plus modéré d'un tiers
Cette coupe est typique de nombreux arbustes à floraison estivale bien connus, tels que les lilas papillon. C'est à la taille vigoureuse de faire de la place pour le jeune bois car c'est là que se développent les plus belles fleurs.
Éclaircir les fleurs printanières tous les 2 ans
En avril et mai, des espars à floraison précoce transforment le parterre et le balcon en une mer pittoresque de fleurs. Les variétés premium sont le spar nuptial (Spiraea arguta), le splendide spar (Spiraea vanhouttei) et le moineau gris cendré (Spiraea cinerea). Les beautés printanières placent leurs bourgeons sur les pousses de l'année précédente. Cette circonstance interdit une taille forte, comme cela est conseillé pour les variétés à floraison estivale. Vous encouragez la floraison et la vitalité avec une coupe à blanc tous les 2 ans. Comment bien faire les choses:
- Le meilleur moment est après la fin de la période de floraison
- Couper un tiers des pousses d'échafaudages les plus anciennes au niveau du sol
- Réduire la croissance de cette année sur des branches trop longues
- Incision de quelques millimètres au-dessus d'une paire de feuilles alternées
En nettoyant les inflorescences fanées, vous pourrez peut-être stimuler un arbuste sparacé à re-fleurir légèrement. Placez les lames de ciseaux 3 à 4 millimètres au-dessus d'une paire de feuilles ou d'un bourgeon.
Effectuer une taille de rajeunissement en hiver
Sans une coupe à blanc occasionnelle, votre arbuste épars perdra sa capacité à fleurir car un réseau dense de pousses s'ombre les unes les autres. Une coupe effilée radicale résoudra le problème. Pendant l'hiver à feuilles caduques, coupez toutes les pousses à la hauteur des genoux. Débarrassez-vous du bois mort au niveau du sol. Pour protéger nos oiseaux en voie de disparition, la loi fédérale sur la protection de la nature autorise des mesures de rajeunissement des plantes ligneuses du 1er octobre au 28 février.
Conseils
Bien que son nom suggère le contraire, le longeron de la vessie n'appartient pas au genre Spiraea, mais est attribué au genre Physocarpus. L'arbuste à feuilles caduques caduques, également connu sous le nom de longeron de faisan, pousse jusqu'à 4 mètres de haut et fleurit en juin et juillet. En tant que fleur d'été, la fenêtre de temps pour la forme et la coupe de défrichement s'ouvre à la fin de l'hiver. Contrairement aux variétés de moineaux à floraison estivale, le bois fleuri bénéficie d'une taille moins vigoureuse d'un tiers ou de la moitié.