Domicile > C > Combinez Les Clématites Pour Une Longue Période De Floraison - C'est Ainsi Que Cela Fonctionne

Combinez les clématites pour une longue période de floraison - c'est ainsi que cela fonctionne

Souhaitez-vous que vos clématites aient une floraison interminable, accompagnée d'un festival de couleurs? Ensuite, combinez simplement les types et variétés appropriés. Nous présentons ici les équipes de rêve de clématites recommandables.

Combinez les clématites en fonction de la période de floraison - c'est ainsi que cela fonctionne

Au sein de la famille des clématites aux multiples facettes, il existe des espèces et des variétés qui fleurissent en toutes saisons. La clématite étant très compatible avec elle-même et en même temps extrêmement fidèle à son emplacement, rien ne s'oppose à une combinaison après la floraison. Les compositions suivantes peuvent servir d'inspiration:

  • Clematis montana (floraison de mai à juin) avec Clematis viticella (floraison de juin à septembre)
  • Retirer les clématites (floraison d'avril à mai / juin) avec clematis orientalis (floraison de juin à octobre)
  • Clematis fauriei (floraison de mai à juin / juillet) avec Clematis chinensis (floraison de juillet à septembre)

La petite clematis campaniflora de 60 à 90 cm avec une période de floraison de juin à septembre et la clématite Carnaby, qui fleurit à la fois en mai / juin et en août / septembre, constituent un merveilleux arrangement pour la grande baignoire. Dans le grand seau d'un volume de 50 litres ou plus, ajoutez une Clematis alpina avec une floraison d'avril à juin et la ruée éternelle de couleurs est parfaite.

Clématite et rose - le couple de rêve pour chaque jardin

Une image d'une élégance inimitable est créée lorsque vous combinez la clématite avec une rose grimpante. Les deux types de plantes ont des exigences similaires sur l'emplacement et nécessitent une aide à l'escalade. Ce sont avant tout les grimpeurs robustes et souvent fleuris qui s'harmonisent parfaitement avec une clématite. Les rosiers randonneurs très vigoureux, par contre, ne laissent pas assez de place à une clématite voisine pour un développement splendide.

Idéalement, donnez à une rose 1-2 ans pour prendre racine dans l'emplacement. Ce n'est qu'alors que vous plantez la clématite à une distance de 100 à 150 centimètres.

trucs et astuces

Les jardiniers amateurs expérimentés gardent un œil sur les clématites lorsqu'ils recherchent de jeunes plantes issues d'un raffinement non enraciné. Si la variété de clématite est greffée sur l'espèce sauvage indigène Clematis vitalba, la plante bénéficie de sa résistance au flétrissement de la clématite. De plus, les hybrides ainsi élevés sont plus florifères et généralement plus vigoureux.

Par Frederigo Snuggs

Quand Oleander devrait-il être le mieux exposé? :: Une bonne fertilisation des capucines