Domicile > C > Cultivez Le Laurier-Rose Dans Le Jardin - Mieux Dans La Baignoire

Cultivez le laurier-rose dans le jardin - mieux dans la baignoire

En Italie et en Espagne, les buissons parfois très grands avec leurs fleurs infatigables peuvent être vus partout: encore plus au nord, par exemple au Tessin, de nombreux jardiniers apprécient les splendides arbustes du jardin. Mais même si vous avez découvert de merveilleux lauriers roses dans les jardins de Bologne ou sur le lac de Lugano: en Allemagne, les planter n'est pas une bonne idée en raison de la très faible résistance au gel.

Oleander fait mieux à l'extérieur dans les régions plus chaudes

Le laurier-rose ne tolère pas beaucoup de gel

Le laurier-rose ne résiste à l'hiver que jusqu'à environ moins cinq degrés Celsius et ne peut tolérer même ces basses gelées que pendant très peu de temps. Des températures de congélation plus basses, voire permanentes, comme cela est courant dans de nombreuses régions d'Allemagne, sont généralement mortelles pour l'arbuste méditerranéen. La plante ne meurt pas immédiatement si ses pousses aériennes gèlent: Dans ce cas, coupez simplement le buisson gelé juste au-dessus du sol et il repoussera. Cependant, le gel du sol est mortel, dans lequel les racines sont affectées et meurent. Dès que les racines de laurier-rose ont gelé, la plante ne peut plus être sauvée.

Le laurier-rose planté est plus robuste - mais uniquement avec un pot de fleurs!

Pour cette raison, les lauriers roses plantés - dont les racines sont dans la terre protectrice - sont nettement plus robustes que les lauriers roses en pot, dont les racines gèlent plus rapidement à cause du planteur. Lors des hivers doux, vous pouvez donc hiverner l'arbuste en l'enterrant dans un endroit approprié du jardin (dès le printemps si possible). Cependant, le pot de fleurs ne doit pas être enlevé afin que le laurier-rose puisse être rapidement déterré à nouveau en cas de gel imminent et placé dans un quartier d'hiver sûr.

Hiberner correctement les lauriers roses

Les lauriers roses hivernent mieux dans une pièce sans gel, mais fraîche et lumineuse à des températures d'environ cinq degrés Celsius. Les serres non chauffées, par exemple, sont idéales (364,99 € chez Amazon *) ou jardins d'hiver, cages d'escalier, greniers ou sous-sols. Même si l'endroit est sombre, vous pouvez y placer l'arbuste, mais les températures ne doivent pas dépasser deux degrés Celsius. N'oubliez pas d'arroser le laurier-rose environ une fois par semaine, mais vous devez arrêter de fertiliser à la fin de l'été.

Conseils

Tant que les températures sont encore douces, vous pouvez également passer l'hiver votre laurier-rose à l'extérieur. Dans ce cas, il est préférable de l'envelopper soigneusement avec du papier bulle et / ou de la toison de jardinage et de s'assurer qu'il est protégé du vent et de la pluie autant que possible.

Par Gasper Simoens

Coupez correctement la haie de roses :: Love Bush - vital et abondant grâce à ce soin!