Comment protéger le laurier cerise du gel et du soleil en hiver
Le vent glacial et le gel au sol pendant la saison froide peuvent gravement affecter le laurier cerise. Il en résulte une sécheresse due au gel et des brindilles gelées, souvent visibles dans les arbres non coupés jusque tard dans l'été.
Prévenir les dommages causés par le froid
Dans les endroits difficiles, donnez au laurier cerise un endroit protégé à l'ombre partielle ou à l'ombre. Une couche de paillis d'une dizaine de centimètres d'épaisseur et, dans le cas des jeunes plants, une protection supplémentaire contre le froid des branches de pin verticales protège le laurier cerise des dommages causés par le gel. Pour que le bois puisse remplacer l'humidité qui s'est évaporée de la grande surface foliaire, vous devez également arroser le laurier cerise par temps sans gel.
Éliminez généreusement les dommages causés par le gel
Si le laurier cerise est gelé en hiver malgré ces mesures de soin, seule l'utilisation courageuse de ciseaux aidera. Coupez le bois profondément dans le bois sain. En cas de gel majeur, vous pouvez remettre le laurier cerise sur le tronc. L'arbuste à feuilles persistantes pousse généralement rapidement et se remet des dommages hivernaux en peu de temps.
trucs et astuces
Dans les zones de gel sévère, couvrez le laurier cerise avec de la toison ou des filets d'ombrage. En raison de la structure lâche de ces tissus, le laurier-cerise peut respirer et est en même temps protégé du froid et du rayonnement solaire excessifs.