Domicile > Q > Que Faire Contre Les Fourmis Dans Le Parterre De Fleurs

Que faire contre les fourmis dans le parterre de fleurs

On trouve des fourmis dans tous les jardins, ce qui est une bonne chose: les petits animaux sont extrêmement utiles. Cependant, s'ils se produisent plus souvent dans le parterre de fleurs, il peut y avoir des raisons moins positives derrière cela. Dans ce cas, les robots doivent être chassés. Avec quelques astuces complètement non toxiques, la relocalisation fonctionne généralement sans aucun problème.

Les fourmis ne nuisent généralement pas aux fleurs

Les fourmis sont-elles nocives?

Tout d'abord, les fourmis ne sont généralement pas nocives, même si elles ont construit leur nid au milieu du système racinaire. Il y a une bonne raison à ce comportement, car les fourmis aiment les endroits secs et lumineux, mais doivent protéger leur couvée du soleil brûlant. Pour cette raison, ils peuvent généralement être trouvés sous terre. Cependant, vous devriez vous méfier si les animaux se défoulent soudainement dans votre parterre de fleurs entre les lupins, les tournesols et les roses.

La peste des fourmis est souvent un indicateur d'infestation de pucerons

Dans ce cas, vous devez examiner les plantes très attentivement, car des colonies de fourmis se trouvent souvent à proximité de grandes grappes de colonies de feuilles et d'autres poux de plantes. En particulier, les fourmis élèvent des pucerons comme des animaux de compagnie afin de récolter le miellat sucré - c'est-à-dire leurs excrétions. Pour cela, ils soignent les pucerons, les défendent des prédateurs et s'assurent que les animaux tètent davantage et dégagent ainsi encore plus de miellat. Les pucerons peuvent être chassés de manière fiable avec un puissant jet d'eau et divers remèdes ménagers, mais vous devez également déclarer la guerre aux fourmis. Sinon, les pucerons reviendront rapidement.

Éloignez les fourmis - c'est comme ça que ça marche

Vous n'êtes pas obligé de tuer les animaux tout de suite. Au lieu de cela, placez un pot d'argile retourné doublé de laine de bois près du nid actuel. L'expérience a montré que les robots se déplacent rapidement avec leur couvée, ce que vous pouvez facilement observer. Lorsque le mouvement est terminé, glissez simplement une planche ou une assiette sous le pot et déplacez le pot vers un autre endroit. Ici, les animaux peuvent s'installer à nouveau sans déranger un jardinier. Soit dit en passant, vous pouvez également chasser les fourmis en les mettant mal à l'aise: les animaux aiment sécher et réchauffer leur nid d'eau, ils s'enfuiront rapidement et chercheront un lieu de nidification plus agréable.

Conseils

Les fourmis peuvent être chassées de manière fiable par certains parfums. La lavande et le cerfeuil dans le parterre de fleurs et une couverture de paillis mélangée à de la cannelle empêchent les animaux de s'installer en premier lieu.

Par Pitts Cwikla

Un rhododendron luxuriant sur l'abri de jardin :: Planter et entretenir les artichauts dans le jardin