Domicile > P > Pouvez-Vous Sécher La Gypsophile?

Pouvez-vous sécher la gypsophile?

Si votre gypsophile fleurit abondamment, vous vous demandez peut-être comment conserver cette variété de fleurs pour l'hiver. La gypsophile est idéale pour le séchage. Presque aucune autre plante n'a l'air aussi naturelle après le séchage.

La gypsophile séchée est merveilleuse comme fleur séchée dans un vase ou comme élément décoratif

Comment sécher correctement la gypsophile

Le meilleur moment pour couper la gypsophile à sécher est vers midi, entre 11 h 00 et 15 h 00. Les plantes doivent être séchées de la rosée et les fleurs doivent être droites ouvertes. Si vous avez besoin de grandes quantités de gypsophile séchée, coupez complètement plusieurs plantes pour la première floraison. Ces plantes vont germer et fleurir à nouveau.

Laissez les tiges le plus longtemps possible pour le moment, vous pourrez les raccourcir plus tard. Retirez les feuilles inférieures, cela raccourcira le temps de séchage. Trouvez un endroit aéré mais ombragé. Là, vous accrochez la gypsophile en petits bouquets avec les fleurs vers le bas. Plus les bouquets sont épais, plus le temps de séchage est long et plus le risque de formation de moisissures est élevé.

Pour que la gypsophile sèche rapidement, l'humidité de la zone de séchage doit être aussi basse que possible. Ne laissez la gypsophile accrochée que jusqu'à ce qu'elle soit vraiment sèche. Ensuite, il est préférable de le conserver à température ambiante normale. S'il reste trop longtemps suspendu, il sera trop sec et cassant. Cette herbe n'est plus facile à utiliser.

À quoi convient la gypsophile séchée?

Avec la gypsophile bien séchée (latin: Gypsophila paniculata), vous pouvez faire de merveilleux bouquets secs. Il est particulièrement décoratif en combinaison avec des hortensias séchés ou des roses. Vous pouvez également utiliser la gypsophile séchée pour les bouquets frais. Les décorations de table et les bouquets de mariée sont souvent fabriqués avec de la gypsophile.

Das Wichtigste à Kürze:

  • Accrochez la gypsophile avec les fleurs vers le bas pour sécher
  • Coupez les plantes pour qu'elles sèchent à l'heure du déjeuner
  • sécher en petits paquets
  • Lieu de séchage aéré et ombragé
  • après séchage, conserver à température ambiante

trucs et astuces

La gypsophile change à peine pendant le séchage. Vous pouvez donc l'utiliser non seulement pour les bouquets secs, mais également dans les bouquets frais.

Par Auberbach

Bourrache - Comment doit-elle être semée? :: Planter et entretenir les glaïeuls