Domicile > C > Comment Planter La Gypsophile - Les Meilleurs Conseils

Comment planter la gypsophile - les meilleurs conseils

Gypsophila, en latin Gypsophila paniculata, peut être très bien plantée là où d'autres fleurs fleurissent rarement, à savoir sur un sol sec, maigre et pauvre en nutriments. C'est l'une des rares plantes qui n'aime pas particulièrement le compost.

La gypsophile aime les sols pauvres en nutriments et déteste le compost

Le meilleur emplacement et la bonne terre

Gypsophila l'aime sec et chaud. Par conséquent, l'emplacement doit être ensoleillé si possible, il peut également être sous un soleil de plomb. Seules les jeunes plantes ne tolèrent pas trop de soleil. Les variétés à croissance élevée doivent être protégées du vent. Un support est également recommandé ici afin que les plantes ne reposent pas au sol sous le vent ou la pluie.

Calcaire et caillouteux, c'est un bon sol pour la gypsophile. S'il contient trop de nutriments, il ne fleurira pas comme prévu. Si le sol est trop lourd, vous pouvez l'assouplir avec du sable ou du gravier. Les variétés à croissance basse sont idéales pour planter des murs en pierre sèche ou des jardins de rocaille. Ils sont également populaires à planter dans des seaux et des pots.

Le meilleur moment pour planter

En principe, vous pouvez planter de la gypsophile toute l'année, à condition que le sol soit exempt de gel. Cependant, le moment idéal pour planter de nouvelles boutures et de la gypsophile adulte est le printemps. Vous pouvez également diviser les plantes existantes à ce moment. Il est préférable de mettre une couche de drainage faite de tessons de pot ou de gravier grossier dans le trou de plantation, car la gypsophile ne tolère pas l'engorgement.

Semez la gypsophile

Semez la gypsophile dans des pots en mars ou avril et recouvrez les graines avec juste un peu de terre, que vous n'humidifiez que légèrement. Couvrir les pots avec une assiette en verre ou une feuille transparente et placer les pots dans un endroit chaud mais pas trop ensoleillé. Pendant la germination, les graines ne doivent être que légèrement humidifiées et ventilées régulièrement.

Les meilleurs conseils de plantation:

  • Sec et chaud
  • Évitez à tout prix l'engorgement
  • créer éventuellement une couche de drainage
  • sol pauvre en éléments nutritifs
  • Évitez absolument le compost
  • ne pas arroser du tout ou seulement un peu

trucs et astuces

Pour que votre gypsophile fleurisse abondamment, elle a besoin d'un sol sec et pauvre en nutriments. Ne l'arrosez pas trop abondamment et évitez d'ajouter de l'engrais ou du compost.

Par Buchbinder

Ces attributs distinguent la vanille - un profil d'une orchidée unique :: Quels types d'orties y a-t-il dans ce pays?