Propagez vous-même les enroulements de tuyaux - c'est ainsi que fonctionne la propagation!
Les vents de tuyaux peuvent facilement être reproduits par vous-même. Si vous entretenez déjà une plante dans le jardin ou dans une baignoire, il vous suffit de quelques graines, de quelques boutures ou vous pouvez abaisser quelques pousses. C'est ainsi que fonctionne la multiplication des vents de sifflet.
Si le syngnathe forme des fleurs et des graines, celles-ci peuvent être utilisées pour la reproductionTrois façons de multiplier un papillon de nuit
- semis
- Boutures
- Plomb
Semez les vents sifflants
Dans les régions locales, les vents sifflants ne fleurissent pas très abondamment. Les graines ne sont donc que peu ou pas du tout formées. Si votre liseron porte des fruits avec des graines, cueillez-les et laissez les graines sécher. Attention: les graines du syngnathe sont hautement toxiques!
Semez-les dans de petits pots de graines au printemps (10,70 € chez Amazon *) et les recouvrir de terre. Les pots doivent être enveloppés dans un film plastique jusqu'à ce qu'ils émergent afin de maintenir une humidité constante.
Placez les pots dans un endroit lumineux et chaleureux. Une fenêtre ensoleillée avec des températures allant jusqu'à 25 degrés est idéale.
Couper les boutures
La multiplication par bouturage est plus facile. À partir de pousses d'un ou deux ans, coupez des boutures de six pouces de longueur. Retirez les feuilles inférieures et mettez les morceaux de pousses dans des pots préparés avec du terreau.
Placez les pots dans un endroit lumineux, chaud et abrité. Gardez le sol bien humide. Vous pouvez dire que les boutures ont formé des racines lorsque de nouvelles feuilles apparaissent.
Dès que le pot est bien enraciné, vous pouvez mettre le guindeau à l'extérieur ou dans un seau.
Propager les liants de tuyaux via des plombs
Le moyen le plus simple de multiplier les vents sifflants en plein air est d'utiliser des plombs au début de l'été. Choisissez un tournage qui n'est pas trop vieux et que vous pouvez plier au sol.
Détachez la terre à côté de la tuyauterie. Marquez la pousse plusieurs fois et placez-la sur le sol ameubli. Ensuite, la vrille est recouverte de terre. Les piquets de tente sont bien adaptés pour fixer le plomb dans le sol. La pointe de la pousse doit regarder hors du sol.
Au printemps suivant, la pousse a développé des racines et peut être plantée à l'endroit souhaité.
Conseils
Les treuils tubulaires sont robustes et résistants. Les plantes déjà cultivées dans le marché du jardin peuvent être plantées dès le mois de mars. Cependant, avant de planter des plantes auto-cultivées, vous devriez plutôt attendre qu'il se réchauffe un peu.
Articles similaires
- Boîte à tuyaux - un petit guide d'achat
- Classeurs de tuyaux: soins et variétés
- Propagation de mousse - voici comment cela fonctionne avec la vaccination et les spores
- Comment propagez-vous les nénuphars?
- Propagation de pommes ornementales - Voici comment cela fonctionne avec des boutures et des boutures