Puis-je transplanter mon tulipier?
Le tulipier est assez attrayant, mais aussi un très grand arbre. Par conséquent, il a besoin de beaucoup d'espace. Si vous ne l'avez pas déjà considéré lors de la plantation, l'arbre devra peut-être être replanté à un moment donné, mais ce n'est pas bon pour lui.
Les petits tulipiers peuvent être transplantés avec succès avec beaucoup de soinIl est préférable de planter immédiatement le tulipier à son emplacement final. En plus d'un espace suffisant, il a besoin de beaucoup de soleil et d'un sol frais mais pas humide. Les raisons d'un repiquage ultérieur sont, par exemple, l'engorgement, trop de vent et des conditions de sol inadaptées, qui ne peuvent pas être modifiées même avec de gros efforts.
Que dois-je considérer lors de la transplantation?
Le tulipier a des racines très sensibles, qui ne doivent en aucun cas être endommagées lors du repiquage. Ce n'est pas si facile, car les racines s'enfoncent profondément dans le sol et s'étalent assez loin. Alors creusez la motte aussi généreusement que possible. Ceci est pratiquement impossible avec un arbre presque adulte.
Quand dois-je transplanter un tulipier que j'ai moi-même cultivé?
Avec beaucoup de patience et les connaissances nécessaires, vous pouvez oser expérimenter la propagation. Les graines se trouvent rarement dans les magasins. Vous ne pouvez pas toujours vous attendre à des graines mûres de votre propre tulipier, vous avez besoin d'un peu de chance pour cela.
Tirer un tulipier des boutures est un peu plus facile. Cependant, ces jeunes arbres sont également assez sensibles au début et ne sont pas résistants à l'hiver. Ils ne peuvent être transplantés dans le jardin qu'après le premier hiver.
Mon tulipier transplanté a-t-il besoin d'une protection hivernale?
Si vous n'avez (re) planté votre tulipier qu'au printemps, vous protégez les racines sensibles du jeune arbre des pires gelées. C'est facile à faire avec une couche de feuilles, de paillis d'écorce ou de bâtons autour du tronc. Si, en revanche, le tulipier est à sa place depuis deux ou trois ans, il n'a plus besoin de protection hivernale.
Das Wichtigste à Kürze:
- si possible, ne transplantez que de jeunes arbres
- Il est essentiel de protéger les racines sensibles
- Seulement des boutures de plantes après le premier hiver
- Dans le cas des vieux arbres, pesez les avantages et les risques
Conseils
Étant donné que le tulipier a des racines très sensibles, vous devez éviter le repiquage si possible.