Domicile > P > Puis-Je Transplanter Mon Buisson De Boules De Neige Sans Aucun Problème?

Puis-je transplanter mon buisson de boules de neige sans aucun problème?

La boule de neige est considérée comme un arbuste robuste et facile à entretenir qui n'est pas si facile à en vouloir à une taille ou à une transplantation non professionnelle au mauvais moment. En règle générale, il récupère assez rapidement des erreurs de maintenance mineures.

Plus la boule de neige est âgée, plus il est difficile de la transplanter

Même ainsi, il est bien sûr préférable d'éviter ces erreurs en premier lieu. Cela gardera votre boule de neige en bonne santé et résistante aux maladies et aux ravageurs. Il pousse rapidement et fleurit abondamment, ce qui n'est pas le cas avec une mauvaise coupe, par exemple.

Quel est le meilleur moment pour transplanter?

Comme pour la première plantation, le printemps et l'automne sont les meilleurs pour la transplantation de votre viorne. Cependant, cela ne s'applique pas nécessairement aux plantes en pot; vous pouvez les transplanter presque toute l'année, à condition que le sol ou les quartiers d'hiver soient à l'abri du gel.

Que dois-je considérer lors de la transplantation?

Le buisson de boules de neige ne pousse pas bien en hiver, il vaut donc mieux ne pas le planter ou le transplanter. En été, n'oubliez pas d'arroser abondamment votre boule de neige après la transplantation, c'est l'une des plantes assoiffées. Si possible, évitez de transplanter pendant la période de floraison, car cela est mauvais pour la plupart des plantes.

Rempotez votre boule de neige après la floraison, puis coupez tout de suite le vieux bois. Cela permet à l'arbuste de prendre racine puis de repousser. Le nouvel emplacement devrait bien sûr être à nouveau ensoleillé ou partiellement ombragé, le sol humide et légèrement humide pour les espèces qui aiment ça.

Ils ne donnent de l'engrais que dans des sols pauvres ou si une analyse de sol révèle une carence. La boule de neige est parfois sensible à trop d'azote dans le sol. Dans les premières semaines après la transplantation, cependant, vous devez arroser l'arbuste régulièrement à moins qu'il pleuve.

Das Wichtigste à Kürze:

  • meilleur moment pour la transplantation: printemps ou automne
  • Emplacement: soleil ou mi-ombre
  • Sol: humide, dans certaines espèces même humide
  • ne pas repiquer pendant la période de floraison
  • puits d'eau

Conseils

Si vous transplantez votre boule de neige après la floraison, vous pouvez la tailler tout de suite.

Par Calica

Existe-t-il différentes variétés de rose naine? :: Parfait pour le jardin de rocaille - oeillets abondamment fleuris dans de nombreuses variantes