Le plus beau couvre-sol pour le jardin de rocaille
Les plantes couvre-sol sont des plantes en coussin dont les pousses ne restent que très courtes et qui peuvent souvent couvrir de plus grandes surfaces en peu de temps. Beaucoup d'espèces de haute montagne et donc appropriées comme plantes de pierre appartiennent à ce groupe, car la croissance prostrée signifie une adaptation aux conditions de vie défavorables dans les montagnes. À ce stade, nous vous montrerons le plus beau couvre-sol fleuri pour votre jardin de rocaille à la maison.
Le couvre-sol tel que l'herbe de pierre est idéal pour le jardin de rocaille facile d'entretienEdelweiss alpin (Leontopodium alpinum)
En plus de la gentiane, l'edelweiss est la plante typique de la montagne et ne devrait manquer dans aucun jardin de rocaille classique. Les gentianes, la saxifrage, la joubarbe, les jacinthes et les primevères conviennent particulièrement comme voisines végétales.
Herbe de pierre (Alyssum)
L'herbe de pierre est une fleur printanière bien connue et forme des coussins denses sur le sol. Les fleurons jaunes sont en ombelles denses et doivent être coupés après la floraison. Une variété éprouvée est, par exemple, Alyssum montanum 'Berggold', qui pousse jusqu'à 15 centimètres de haut et forme un tapis dense de fleurs jaune clair.
Bouclier masculin (Androsace)
L'Androsace carnea à floraison blanche ou l'Androsace lanuginosa à floraison rose lilas sont particulièrement faciles à conserver. Cette plante en coussin reste très basse et forme plutôt des coussins en herbe lâche, mais elle est assez vigoureuse. Les espèces Androsace helvetica et Androsace alpina, originaires de Suisse, sont quelque peu difficiles à entretenir et donc déconseillées aux débutants.
Patte de chat (Antennaria)
Les pattes des chats forment des tapis denses, gris argenté, décorés de délicates ombelles de fleurs éternelles entre mai et juin. Ils sont particulièrement adaptés à la prolifération des bulbes à fleurs.
Gänsekresse (Arabis)
Les différents types de rockcress sont également un must pour le jardin de rocaille. Un couvre-sol particulièrement beau est l'Arabis ferdinandi-coburgi 'Variegata', qui peut atteindre cinq centimètres de haut, avec ses fleurs blanches et ses feuilles blanches.
Grasnelken (Arménie)
Les œillets forment des coussins denses ressemblant à de l'herbe, sur lesquels les fleurs blanches ou roses se dressent pendant la période de floraison entre mai et juillet.
Blaukissen (Aubrieta)
Ce couvre-sol forme un tas de fleurs abondantes en bleu, rose ou rouge. La période de floraison se situe entre avril et mai.
Hornkraut (Cerastium)
Le hornwort à fleurs blanches forme un tapis argenté et peut rapidement devenir une mauvaise herbe en raison de sa forte croissance.
Gentiane
Certaines espèces de gentiane forment des coussinets plats, lâches ou denses avec des pousses reposant sur le sol. Les fleurs en forme d'entonnoir en bleu, rose, violet, blanc ou jaune peuvent être vues entre avril et novembre, selon le type et la variété. La gentiane sans tige est particulièrement recommandée comme couvre-sol, par exemple les variétés «Coelestina», «Frei», «Alba» ou «JP Dark Blue».
Rembourrage phlox (phlox)
Le phlox d'ameublement avec ses feuilles en forme d'aiguilles et densément tassées forme des coussins denses et plats. Les jolies fleurs apparaissent entre mai et juin. Phlox est l'une des plantes typiques des jardins de rocaille, bien que certaines espèces naines puissent également être très bien cultivées en pot.
Conseils
Lors de la plantation du jardin de rocaille, assurez-vous de choisir des plantes avec des périodes de floraison différentes. La région a donc l'air intéressante toute l'année.
Articles similaires
- Aussi beau que pratique: un jardin de rocaille dans le lit surélevé
- Un niveau élevé de protection de la vie privée peut rendre un jardin plus beau
- Les plus belles plantes de rocaille rustiques
- Lys - à leur plus beau quand ils fleurissent
- C'est ainsi que le papillon lilas montre son plus beau côté dans le seau