Le Kalanchoe Daigremontiana est-il toxique?
La feuille reproductrice (kalanchoe daigremontiana) se reproduit d'une manière extrêmement intéressante: ses enfants sont assis directement sur le bord de la feuille. Ils tombent de là sur la terre et continuent de croître. Avec ses formes bizarres, ce Kalanchoe est également extrêmement attrayant et jouit d'une popularité croissante, également parce qu'il est extrêmement facile à entretenir.
Le Kalanchoe Daigremontiana n'est pas une plante toxique mais une plante médicinalePlante médicinale non toxique et précieuse
La feuille reproductrice est considérée comme une plante médicinale précieuse dans les pays où elle se développe à l'état sauvage. La liste des indications est basée sur des applications traditionnelles et des valeurs empiriques, certains modes d'action ont également été scientifiquement prouvés entre-temps.
Les substances suivantes peuvent être détectées:
- Acide isocitrique
- l'acide malique
- acide tartrique libre
- Bufadiénolide
- Alcaloïdes
- Oxalate de calcium
- flavonoïdes
- Anthocyane
- Tanins
Aucune de ces substances n'est hautement toxique, vous pouvez donc cultiver le Kalanchoe Daigremontiana avec une confiance relative dans les ménages avec des enfants ou des animaux domestiques.
Conseils
Cette plante est difficile à trouver dans le commerce, ce qui est dû à sa capacité à se reproduire. Dans les serres, elle forme tellement de ramifications qui tombent et colonisent les plus petites fissures qu'elle peut devenir une mauvaise herbe presque indéracinable.