Domicile > P > Propagation D'anubias - Il Y A Deux Possibilités

Propagation d'Anubias - il y a deux possibilités

Les plantes sont généralement multipliées par graines ou par voie végétative. Mais cela s'applique-t-il également aux nombreuses espèces d'Anubias? Après tout, dans ce pays, ils sont particulièrement populaires en tant que plantes d'aquarium. Mais la vie sous l'eau est connue pour être soumise à des conditions différentes.

L'Anubie peut être propagée, par exemple, par division

Deux méthodes de propagation

De par leurs origines, les Anubias ne sont pas des plantes purement aquatiques. Le fait que nous les cultivions principalement en tant que tels est lié au fait que la plupart d'entre eux peuvent tolérer une existence humide. Par nature, il existe donc essentiellement deux manières de les reproduire:

  • Propagation à partir de graines
  • Propagation végétative par division des rhizomes

Dans quelle mesure les deux méthodes sont adaptées à la propagation lorsqu'elles sont cultivées en aquarium, nous examinerons plus en détail ci-dessous.

Propagation à partir de graines

La multiplication à partir de graines est possible, à condition qu'elles soient disponibles. Mais c'est là que réside le problème principal de ce type de propagation.

  • toutes les espèces ne sont pas autogames
  • certaines espèces fleurissent rarement
  • la graine ne mûrit que lorsque la fleur dépasse de l'eau
  • La période de maturation peut aller jusqu'à 100 jours
  • de certaines espèces, les graines ne peuvent pas être obtenues en culture

Inconvénients de la multiplication des graines

Même si vous avez des graines germinables en main, il faudra beaucoup de temps pour se propager. La croissance ultérieure est également si lente que ce type de reproduction est réservé aux personnes ayant une patience angélique. Au bout de quelques mois, les plants ne mesurent que quelques centimètres.

Propagation végétative

La multiplication végétative est une pratique courante. Elle se déroule dans l'Anubais en divisant les rhizomes. Chaque espèce est un peu différente ici. Certaines espèces forment des rhizomes latéraux qui peuvent être détachés. Cependant, d'autres espèces n'en produisent presque pas. Mais vous pouvez couper le rhizome existant en morceaux, à condition qu'il soit assez gros.

  • examiner le rhizome de plus près
  • identifier les interfaces appropriées
  • il est idéal si 2-3 feuilles restent sur les sections

Même avec ce type de propagation, ne vous attendez pas à des miracles. Les morceaux de rhizome s'enracinent généralement de manière fiable et, peu de temps après, poussent également de nouvelles feuilles. Cependant, par rapport à d'autres plantes, la croissance continue ne se fait qu'à un rythme d'escargot.

Conseils

Utilisez uniquement un couteau tranchant et préalablement désinfecté pour couper les rhizomes. Il doit avoir une lame lisse.

Par Hallam Colpitts

Cultivez des haricots comme un légume et un écran de confidentialité en fleurs :: Tuez les mauvaises herbes des joints des dalles de chaussée