Echinocereus est rustique et convient au jardin
En ce qui concerne les cactus, de nombreux amateurs de plantes pensent à la chaleur et à la sécheresse et que ces plantes qui stockent l'eau ne supportent pas le gel. Ceci est également vrai pour la plupart des espèces. Mais il existe des espèces de cactus qui peuvent résister à des températures inférieures à zéro. Echinocereus est rustique et peut donc être cultivé dans le jardin.
Comme la plupart des cactus, l'Echinocereus n'est pas résistant à l'hiverEchinocereus est rustique et tolère les basses températures en dessous de zéro
Echinocereus est originaire du sud-ouest des États-Unis, du sud et du centre du Mexique. Il n'y a pas que des températures estivales là-bas, il fait souvent très froid, surtout la nuit. Ce type de cactus résiste donc très bien aux températures sous zéro et est rustique.
Les cactus peuvent résister à des températures allant jusqu'à moins 25 degrés et sont donc faciles à cultiver dans le jardin, même dans les régions fraîches.
Avant le début de l'hiver, le cactus commence à stocker moins d'eau et se ride lentement. Dès que les températures se réchauffent, l'Echinocereus stocke à nouveau plus d'eau.
Tirer Echinocereus dans le jardin
Bien que les températures inférieures à zéro ne soient pas un problème pour l'Echinocereus, vous devez absolument le protéger de trop d'humidité. Cela est particulièrement vrai pour les racines, qui pourrissent dans l'engorgement.
Préparez bien le lit de jardin avant de planter l'Echinocereus:
- Ameublissez très bien le sol
- Enlever les pierres et les épaississements
- Créer une couche de drainage de gravier et de sable
En automne, recouvrez l'Echinocereus de broussailles ou de branches de sapin. Il s'agit moins de protection contre le froid que de protection contre une trop grande humidité hivernale.
Préparez-vous lentement pour des températures fraîches
Un Echinocereus fraîchement acheté que vous souhaitez entretenir dans le jardin devra être utilisé lentement à des températures plus fraîches. Tout d'abord, placez le pot à l'endroit désigné dans le jardin à l'heure.
Une fois que l'Echinocereus s'est installé, il n'a guère besoin de soins autres que la protection contre la pluie et la neige.
Maintenir Echinocereus dans la pièce
Si vous souhaitez garder un Echinocereus à l'intérieur toute l'année, assurez-vous de toujours le garder légèrement humide. Cependant, il est essentiel d'éviter l'engorgement.
Alors qu'il estime les températures élevées entre 18 et 26 degrés en été, il aime beaucoup plus frais en hiver avec 8 à 10 degrés.
Conseils
Echinocereus est une espèce de cactus qui se décline en de nombreuses variétés différentes. La plupart ont des fleurs rouges ou rougeâtres. Les fruits, également rouges, sont comestibles.