Domicile > M > Mettez Un Baril De Pluie Sur Le Balcon

Mettez un baril de pluie sur le balcon

Même si vous n'avez pas de jardin, vous pouvez économiser beaucoup d'eau avec votre propre baril de pluie sur le balcon. Cependant, il existe certaines règles spéciales qu'un baril de pluie dans le jardin n'a pas. Vous trouverez ici toutes les informations importantes si vous souhaitez vous approvisionner en eau stockée sur le balcon.

L'eau de pluie qui tombe sur le balcon peut être utilisée

Quel baril de pluie est le bon?

taille

Il y a de fortes chances que vous posiez votre baril de pluie sur le balcon parce que vous n'avez pas votre propre jardin. Cela signifie que vous avez besoin d'un volume plus petit car vous avez besoin de moins d'eau d'irrigation en moyenne. De plus, un grand baril prend trop de place et de places assises. Cependant, si vous ajoutez un filtre, vous n'êtes pas obligé d'utiliser l'eau de pluie exclusivement pour arroser les fleurs. L'eau purifiée convient également à un usage domestique.

Remarque: faites toujours attention à la statique lorsque vous installez un baril de pluie sur le balcon. Un conteneur rempli peut peser jusqu'à plusieurs tonnes.

Apparence

Barils de pluie conventionnels (169,95 € chez Amazon *) en vert foncé ne sont pas un joli spectacle. Surtout pas sur le balcon, où les modèles sont difficiles à cacher. Cependant, le commerce propose désormais de beaux objets, par exemple sous la forme d'un tonneau de vin. Vous pouvez également découvrir ici comment déguiser votre propre baril de pluie.

Inconvénients possibles

  • Peu de gain d'eau en raison du petit volume.
  • Doit être placé directement sur un tuyau de descente.
  • L'eau de pluie pourrait commencer à puer.
  • Peu d'occasions de construire un piédestal pour monter un robinet.
  • Larves de moustiques en été (un couvercle est recommandé ici).

Hiberner le baril de pluie sur le balcon

L'hivernage d'un baril de pluie sur le balcon est facilement possible. Pour ce faire, vous devez vider le modèle d'au moins les deux tiers de la quantité d'eau. Si une couche de glace se forme, vous devez la briser régulièrement. Vous pouvez également enrouler un film isolant autour du bac.

Par Noel Tritz

Les meilleurs insectes bénéfiques du jardin :: Tirez les poivrons vous-même en toute simplicité