Domicile > P > Préparez La Jardinière Pour L'hiver

Préparez la jardinière pour l'hiver

Les jours raccourcissent et les premières gelées nocturnes sont imminentes. Une période dangereuse commence maintenant, pas seulement pour les plantes, si la protection contre le froid est insuffisante. Votre planteur peut également sauter lorsqu'il est en dessous de zéro. Dans ce guide, vous lirez tout sur les mesures de précaution à prendre maintenant.

Les plantes sensibles doivent être isolées et protégées

Quels planteurs sont à risque?

Les pots de fleurs en bois ou en céramique en particulier risquent d'éclater en hiver. Contrairement aux pots en pierre, le matériau absorbe l'humidité. S'il gèle, il se dilate. Le godet ne résiste pas à cette pression. Les pots de fleurs en fibre de verre, par contre, sont considérés comme très robustes. Ils protègent également vos plantes des rayons UV agressifs en été.

Remarque générale: vous devez toujours enduire un seau en bois d'un vernis pour le protéger.

Protégez la jardinière du gel

Les étapes suivantes sont nécessaires lors de l'hivernage des planteurs:

  1. Installer le drainage
  2. Augmenter l'emplacement
  3. Isolez le seau
  4. Protéger les plantes

Installer le drainage

Si vous plantez vos pots de fleurs en automne, vous devez vous assurer que l'eau d'irrigation s'écoule. Si le liquide s'accumule dans le substrat, cela n'endommage pas seulement votre plante. Si l'eau gèle, elle se dilate et fait éclater le pot. La couche de drainage doit être au moins un dixième de la taille du seau. Les instructions pour le remplissage exact se trouvent sur cette page.

Augmenter l'emplacement

Si votre jardinière est posée directement sur le sol, l'eau ne coulera que dans une mesure limitée. Même les montagnes russes populaires ne sont pas une solution en hiver. Lorsqu'il neige, la condensation s'accumule dans le bol et gèle. Il est donc préférable de placer votre jardinière sur une chaise de jardin ou sur une étagère.

Isolez le seau

Lorsqu'il fait très froid, vous devriez envelopper votre jardinière avec un molleton ou du papier bulle. La protection hivernale ne doit pas nécessairement être une déficience visuelle. Tapis de noix de coco,(14,90 € chez Amazon *) Le jute ou la paille ont un aspect très naturel et conservent le charme d'un jardin de chalet.

Protéger les plantes

En fin de compte, vous devez également protéger les plantes de votre baignoire du gel. Si les racines sont également recouvertes de terre, elles sont la partie la plus sensible de la plante, recouvrez le substrat d'une couche de paillis.

Par Alain

Quelle feuille devriez-vous utiliser pour le lit surélevé? :: Une petite aide à la décision pour la culture du haricot