Domicile > C > Cultiver Soi-Même Une Haie De Hêtres - Planification Et Plantation

Cultiver soi-même une haie de hêtres - planification et plantation

Cultiver soi-même une haie de hêtres n'est pas moins laborieux que de planter une haie faite de conifères ou d'autres plantes de haie. La nature du sol à l'emplacement souhaité joue un rôle important. Les hêtres ne prospèrent pas bien sur toutes les terres.

Les haies de hêtres ont besoin d'un sol riche en nutriments pour prospérer

Un bon emplacement est important

Les hêtres aiment le soleil à partiellement ombragé. Si nécessaire, ils prospèrent également à l'ombre. Cependant, l'emplacement doit être correct:

  • Sol perméable
  • pas trop en colère
  • toujours légèrement humide
  • légèrement humique
  • pas de saturation!

Une haie de hêtres ne pousse pas bien sur un sol sableux sec. Si vous ne pouvez pas remplir les conditions de l'emplacement, il est préférable de planter une haie de charme. Les charmes ne sont pas des hêtres, mais appartiennent à la famille des bouleaux. Ils se portent également bien dans les sols secs.

De combien de hêtres avez-vous besoin pour votre haie?

Afin de calculer le nombre de hêtres requis pour la haie, mesurez la longueur future souhaitée. Lorsqu'ils sont pleinement développés, il devrait y avoir deux hêtres par mètre courant.

Au début, lorsque les arbres sont encore très petits, vous pouvez également planter trois à quatre hêtres par mètre. Mais ensuite, vous devez scier les plantes en excès après quelques années.

Si vous voulez que la haie soit très large, plantez les hêtres en zigzag. La distance de plantation doit être de 50 centimètres par rapport aux autres arbres.

Comment planter la haie de hêtre dans le jardin

Le meilleur moment pour planter une haie de hêtres est l'automne. Creusez une tranchée d'environ 50 centimètres de profondeur. Bien ameublir le sol, l'améliorer avec du compost et, si nécessaire, assurer un drainage. Plantez les arbres dans le fossé à l'espacement souhaité.

Ensuite, la terre est remplie et pas trop piétinée autour du hêtre. Maintenant, vous devez bien arroser la nouvelle haie. Dans certains sols, il peut être nécessaire de les boues.

Dans le cas des hêtres plus grands, placez enfin un poteau de support à côté de l'arbre auquel vous attachez le hêtre.

Conseils

Lors de la plantation d'une haie de hêtres, vous devez si possible travailler avec deux personnes. Pendant que l'un tient l'arbre, l'autre remplit la terre et le foulera fermement. Les hêtres sont donc vraiment debout plus tard.

Par Patti

L'orchidée s'est fanée - cela doit être fait maintenant :: Particularités du noyer - c'est ce qui distingue la plante