Domicile > T > Tirez Le Jasmin Dans Le Seau Pour Un Soin Approprié

Tirez le jasmin dans le seau pour un soin approprié

Le vrai jasmin ne tolère pas le gel. Pour cette raison, l'arbuste ornemental merveilleusement parfumé ne peut pas être planté directement dans le jardin, mais plutôt cultivé comme plante d'intérieur dans un pot ou comme plante en pot. Vous devez garder cela à l'esprit lorsque vous en prenez soin dans le seau.

Sous nos latitudes, le jasmin est cultivé presque exclusivement dans le seau

Le bon pot

Pour que le jasmin prospère dans le pot, choisissez un récipient qui offre suffisamment d'espace pour les racines. Il doit être suffisamment profond pour que vous puissiez facilement y ancrer un treillis.

Étant donné que le jasmin ne tolère pas du tout l'engorgement, le seau doit avoir un grand trou de drainage à travers lequel l'excès d'eau d'irrigation peut s'écouler.

Sol de jardin normal et légèrement nutritif, que vous pouvez utiliser avec de l'argile expansée,(21,95 € chez Amazon *) Mélangez de petits cailloux ou du sable. Cela signifie que la terre reste meuble et que le jasmin n'est pas trop humide.

De quel emplacement jasmin a-t-il besoin dans le seau?

Des saints de glace, le jasmin est autorisé à l'extérieur dans le pot. La plante grimpante l'aime très ensoleillée et lumineuse, mais ne tolère pas les courants d'air et n'aime pas la pluie continue.

Les bons emplacements pour le jasmin dans le seau sont:

  • Balcon sud
  • Terrasse à l'ouest ou au sud
  • Zone d'entrée lumineuse devant la maison

Dans les étés très humides, vous devriez pouvoir couvrir la plante en pot. Le jasmin aime le soleil brûlant, mais une ombre légère à midi est recommandée.

Entretenir correctement l'installation en conteneur

Vous devez toujours arroser le jasmin dans le pot lorsque la couche supérieure du sol est sèche. Ne laissez pas d'eau dans le dessous de verre. Il est préférable d'utiliser de l'eau de pluie ou, si nécessaire, de l'eau du robinet viciée pour l'arrosage.

Fertilisez la plante en pot avec de l'engrais liquide toutes les deux semaines du printemps à l'automne.

Au moins tous les trois ans, vous devez rempoter le jasmin dans un pot plus grand et de la terre fraîche.

Comment hiverner le jasmin dans un seau

Dès qu'il fait trop froid dehors, le seau doit être ramené à l'intérieur. Le jasmin est hiverné dans une casserole dans un endroit lumineux qui ne doit pas être plus chaud que dix degrés. Sinon, la fleur ne fleurira pas.

Conseils

Seul le vrai jasmin peut être brassé dans le seau. Le faux jasmin ou le jasmin parfumé sont des arbustes de jardin qui deviennent très expansifs et n'ont pas assez d'espace dans le bac pour la motte.

Par Phene Esfahani

Shiitake - c'est ainsi que vous cultivez vous-même le champignon asiatique sain :: Cataire pour chats? Sur les traces de votre efficacité