Ravageurs de l'érable - prévention efficace et contrôle écologique
Sa sensibilité prononcée aux maladies fongiques met en arrière-plan l'importance des ravageurs de l'érable. En fait, les érables ne sont que brièvement assiégés par des invités non invités, dont la plupart ne causent pas de dommages importants - à deux exceptions près. Ce guide explique de quelle plaie vous devez protéger un érable et comment un remède maison peut résoudre le problème en cas d'urgence.
Les cerfs peuvent faire beaucoup de dégâts dans le jardinLes pucerons enlèvent le courage d'affronter l'érable - conseils de contrôle
Juste à temps pour le bourgeonnement au printemps, les pucerons sont sur place pour coloniser les belles feuilles d'érable. Les insectes percent l'épiderme avec leurs pièces buccales et aspirent la sève. Étant donné que de nombreuses espèces sont capables de se produire à l'état vierge, la reproduction explosive des ravageurs peut causer des dommages considérables à l'arbre. Ne laissez pas cela en venir. Avec le remède maison suivant, vous pouvez lutter avec succès contre la peste dès les premiers stades:
- Dans 1 litre d'eau chaude, 50 g de savon caillé râpé ou 50 ml de savon doux (38,84 € chez Amazon *) dissoudre
- Pour augmenter l'efficacité, ajoutez 2 cuillères à café d'alcool
- Laisser refroidir et verser dans un pulvérisateur à main
Vaporisez de l'eau savonneuse sur le dessus et le dessous des feuilles d'érable tout en restant encore humides. Répétez cette application tous les 2 à 3 jours jusqu'à ce que vous ne puissiez plus détecter les poux.
Les cerfs et les lapins aiment manger l'érable - alors faites ce qu'il faut
Les animaux sauvages aiment grignoter l'écorce tendre des jeunes érables pour leur vie. Les cerfs ne peuvent pas résister aux bourgeons riches en azote des arbres à feuilles caduques. Les jardiniers amateurs doivent souvent se plaindre de la navigation de gibier sur l'érable. Les morsures les plus petites sont une porte d'entrée bienvenue pour les agents pathogènes, nous recommandons donc les précautions de protection suivantes:
- Protégez les grandes surfaces avec des érables riches avec une clôture ou une barrière de gibier
- Équipez les érables individuels de manchons de protection contre les morsures ou de couvertures de croissance après la plantation
En plus des mesures de défense mécanique, les détaillants spécialisés proposent des produits de protection contre les morsures brossables ou pulvérisables. Ceux-ci sont basés sur des ingrédients purement naturels tels que la graisse corporelle animale ou les huiles essentielles.
Conseils
Un lit de propagation avec des semis fraîchement plantés est une table richement dressée pour les lapins et les cerfs. Pour que les ramifications d'érable cultivées avec amour ne soient pas mangées, éloignez les invités indésirables de la forêt avec des couvertures en filet de protection des arbres en plastique. Les filets sont spécialement conçus pour empêcher les jeunes arbres d'être mordus par le gibier, sont attachés avec des serre-câbles ou du fil et sont réutilisables.
Articles similaires
- Ces ravageurs se cachent pour la menthe - contrôle efficace
- Remèdes naturels contre les tiques dans le jardin pour un contrôle écologique des tiques
- Contrôle efficace de l'oseille dans le jardin
- Efficace contre les ravageurs et les maladies - pulvérisez correctement les arbres fruitiers
- Maladies courantes de l'érable - symptômes et contrôle