Déterrer la pelouse avec un motoculteur
Plus la pelouse est grande, plus la charge de travail est importante si vous voulez ou devez creuser la pelouse. Avec de très gros morceaux de pelouse, il vaut vraiment la peine d'utiliser un motoculteur, également connu sous le nom de motoculteur. Que faut-il prendre en compte lors du creusement de la pelouse avec un motoculteur?
La houe motorisée économise du temps et de l'énergieCreuser la pelouse avec le timon
Les motoculteurs présentent de grands avantages par rapport aux pelles et aux pelles. Vous travaillez profondément à travers le sol, le retournant dans le processus. Toutes les plantes à gazon qui poussent en surface sont entraînées dans le sol et y pourrissent.
L'inconvénient est que vous ne supprimez pas les mauvaises herbes tenaces telles que le sureau moulu, la prêle des champs ou le chiendent, mais vous pouvez plutôt les répandre encore plus.
Si vous déterrez la pelouse avec une houe mécanique, vous devez couvrir à nouveau la zone immédiatement, soit en roulant des pelouses ou en semant des pelouses à croissance très rapide. Sinon, les mauvaises herbes envahiront bientôt la zone libérée.
Quelle fraise convient?
Pour les petites surfaces, un timon léger alimenté à l'électricité est suffisant. Si des zones plus importantes doivent être travaillées, vous devez acheter une barre à essence afin de ne pas avoir à vous soucier du câble. Les moteurs à essence étant assez lourds, un modèle à roulettes est recommandé. Contrairement aux motoculteurs électriques, les motoculteurs à essence ont également une marche arrière.
Il existe deux modes de fonctionnement différents pour les motoculteurs. Certains fonctionnent avec un éperon hacheur, d'autres avec des couteaux hachoirs. Ils peuvent être ajustés en fonction de la profondeur de creusement souhaitée.
Lors de l'achat d'un motoculteur, vous devez tenir compte des points suivants:
- Motoculteur électrique ou motoculteur à essence?
- Moteur à essence à rouleaux
- Fonctionnement avec un éperon hacheur ou un couteau?
- poignée ergonomique
- éventuellement amortisseur de vibrations
- Réglage de la profondeur des couteaux
- guidon réglable en hauteur
Comment déterrer la pelouse avec une houe mécanique
Le timon est déplacé sur la zone à travailler, de préférence en rangées droites. Les couteaux ou les éperons de piratage s'enfoncent dans la pelouse.
Ce faisant, ils ameublissent le sol en profondeur et enfoncent l'ancienne pelouse dans le sol.
Conseils
L'utilisation du timon est toujours une interférence majeure avec la santé du jardin. Les micro-organismes sont transportés de haut en bas et ont besoin d'un certain temps pour se remettre de cette mesure. Les jardiniers bio s'abstiennent donc de creuser dans le jardin.