Domicile > C > Comment Bien Entretenir Les Gerberas En Tant Que Fleur Coupée

Comment bien entretenir les gerberas en tant que fleur coupée

Non seulement comme plante d'intérieur, mais aussi comme fleur coupée, le gerbera est une petite diva. Ce n'est qu'avec les bons soins qu'il développe ses belles couleurs et ravit l'amateur de fleurs avec une floraison durable.

De quelle qualité d'eau le gerbera a-t-il besoin?

Les tiges délicates offrent une grande surface d'attaque pour les bactéries. Vous ne devez donc utiliser qu'un vase préalablement nettoyé et de l'eau très fraîche et tiède.

  • Vase propre
  • Eau fraiche
  • Engrais pour fleurs coupées
  • Niveau d'eau bas
  • Changer l'eau régulièrement

Ne remplissez le vase que de manière à ce que les tiges atteignent au maximum cinq centimètres de profondeur dans l'eau. Vérifiez régulièrement le niveau de l'eau et changez l'eau plus souvent, surtout si elle sent le moisi.

Comment les fleurs sont-elles coupées?

En tant que fleurs coupées, les gerberas ont besoin de beaucoup d'eau. Pour que les tiges puissent absorber suffisamment d'eau, coupez-les en diagonale vers le haut avec un couteau tranchant et propre. Vous devez à nouveau couper les tiges tous les trois à quatre jours afin que les veines porteuses d'eau ne se bouchent pas.

Le gerbera doit-il être soutenu par un fil?

Dans le passé, les gerberas étaient toujours soutenus par un fil pour empêcher les tiges de se casser. Les races modernes sont plus robustes, de sorte que le câblage n'est plus nécessaire. Cependant, le fil empêche les fleurs de tourner dans le sens de la lumière et de modifier ainsi la forme du bouquet.

Devez-vous ajouter des fleurs fraîches à l'eau?

Le don de fleurs fraîches est recommandé pour prolonger la période de floraison. Étant donné que le vase n'est pas complètement rempli et que l'eau doit être changée régulièrement, vous ne devez utiliser que de petites quantités de fleurs fraîches.

Que faut-il considérer lors de l'utilisation du gerbera dans l'arrangement?

Dans la composition florale également, il faut s'assurer que le gerbera reçoit suffisamment d'eau mais ne pourrit pas. Vous coupez la tige de gerbera à un angle, insérez-la dans le matériau du plug-in, puis retirez-la de quelques millimètres. Cela crée un petit réservoir d'eau qui assure l'approvisionnement en eau dans l'arrangement.

trucs et astuces

Lorsque vous achetez des fleurs coupées de gerbera, assurez-vous que les fleurs ne sont pas trop ouvertes. Si les fleurs tubulaires internes sont encore bien fermées, les fleurs dureront particulièrement longtemps dans le vase.

Par Kathryne Disotell

Déterrer la pelouse avec un motoculteur :: Comment soigner correctement votre couronne de renommée et astuces