Basilic compact - informations sur l'origine, la culture et l'utilisation
Basile accompagne les gens depuis l'Antiquité. Répandue dans le monde entier aujourd'hui, l'origine exacte de la plante légendaire à base de plantes a été largement clarifiée. Parcourez ici des informations intéressantes sur l'origine, la culture et l'utilisation.
Jalons du développement historique
Il est très probable que la culture du basilic ait commencé en Inde. La plante herbacée est décrite en détail dans les écritures hindoues vieilles de milliers d'années. À ce jour, les Indiens incluent l'herbe sacrée dans leurs rites religieux quotidiens. Les étapes suivantes jalonnent le chemin du basilic vers l'Europe, où la légende et les faits se mélangent:
- En Égypte, les couronnes de basilic étaient utilisées comme objets funéraires sacrés en 3.500 av.
- le célèbre médecin Hippocrate (460-377 av.J.-C.) mentionne le basilic dans ses écrits
- les soldats d'Alexandre le Grand (356 - 323 av.J.-C.) apportent du basilic de l'Inde au sud de l'Europe
- Hildegard von Bingen (1098-1179) recommande la culture de l'herbe royale dans le jardin du monastère
Ainsi, le basilic a trouvé son chemin en Allemagne dès le 12ème siècle. Depuis lors, son utilisation centrale est passée d'une herbe médicinale pure à l'une des herbes culinaires les plus populaires. Si son arôme inimitable est incontesté, son utilisation thérapeutique est désormais déconseillée en raison d'éventuels effets cancérigènes.
Culture simple
Quelle que soit son origine tropicale, la culture du basilic est simple, même sous les latitudes européennes. Dans le large éventail de variétés, il existe des spécimens pour la culture pérenne dans le lit ainsi que pour la culture annuelle sur le balcon. Si vous considérez les aspects essentiels suivants, vous pouvez vous attendre à la première récolte quelques semaines après le semis:
- Semez sous verre à partir du début du mois d'avril
- Température de germination 20 à 25 degrés Celsius
- Temps de germination 5 à 14 jours
- Planter à l'extérieur à partir de la mi-mai
- endroit ensoleillé, chaud et bien abrité
- sol riche en nutriments, frais et humide
Le soin professionnel du basilic se concentre sur un apport équilibré en eau et en nutriments. Tant que le substrat ne sèche pas et est fertilisé de manière organique chaque semaine, la plante herbacée prospérera. Afin de prolonger le temps de récolte à sa durée maximale, une coupe constante des pousses empêche la floraison.
trucs et astuces
Les gourmets ne permettent jamais de cuire du basilic frais dans un plat chaud. Le contenu aromatique unique des feuilles est presque complètement détruit par chauffage. Ce n'est que dans la finale d'une préparation que l'herbe royale prend toute son ampleur.
GTH
Articles similaires
- Une bonne culture crée un basilic vital - c'est ainsi que cela fonctionne
- Ces herbes sont autorisées pour une utilisation sur le balcon - une sélection
- La culture traditionnelle de l'olivier cède la place à la culture industrielle
- Plantes de bambou - histoire et origine
- Espèces de graminées de Chypre - origine, hauteur et particularités