Avec des soins appropriés, les avocats prospéreront
Comparé à d'autres plantes tropicales, l'avocat est relativement facile à manipuler. Des soins appropriés les récompensent avec une croissance luxuriante et de belles feuilles vertes luxuriantes.
Arrosez modérément: l'avocat n'aime pas se mouiller
L'avocat n'a pas besoin de trop d'eau, en particulier la plante ne tolère pas très bien l'engorgement et développe rapidement la pourriture des racines s'il y a une forte humidité persistante. Au lieu de cela, gardez votre avocat légèrement humide et laissez-le sécher de temps en temps. Une fois les feuilles suspendues, versez à nouveau votre bibelot. En été, l'avocat a besoin d'être arrosé tous les jours, surtout par temps ensoleillé et / ou chaud, mais en hiver, vous devriez l'arroser beaucoup moins souvent. L'eau viciée à température ambiante est préférable.
Fertiliser l'avocat: seulement de l'âge de quatre à six mois
Les jeunes avocats tirent toujours leurs besoins nutritionnels de la graine d'avocat. Ce n'est qu'à partir de l'âge de quatre à six mois que vous devez lentement habituer la plante aux engrais. Utilisez un engrais pour les plantes en pot ou les agrumes et commencez avec seulement un tiers du concentré indiqué. N'augmentez la quantité d'engrais que lentement. Une fertilisation toutes les deux semaines environ (moins souvent en hiver) est suffisante.
Les feuilles brunes indiquent généralement un manque d'eau
Si votre avocat a des feuilles brunes, cela peut être dû à plusieurs raisons:
- Manque d'eau (les feuilles sont brunes et friables, surtout à l'extrémité et au bord)
- trop d'eau (vérifiez les racines pour la pourriture!)
- trop / pas assez d'engrais
- le mauvais engrais
- le mauvais sol (certains avocats ne tolèrent pas le terreau conventionnel)
- Pot trop petit (en cas de doute, rempotez l'avocat)
Dans la plupart des cas, cependant, les feuilles brunes sont dues à un manque d'eau et surtout à une faible humidité. L'infestation par des ravageurs est très rare avec de bons soins, car les avocats sont des plantes très robustes.
trucs et astuces
En tant que plante tropicale, l'avocat est utilisé pour une humidité élevée. Par conséquent, surtout en hiver, les feuilles peuvent brunir rapidement en raison de l'air de chauffage sec. Pour contrer cela, vaporisez votre avocat avec de l'eau tiède tous les deux à trois jours.