La lavande pousse à merveille avec des soins appropriés
Partout où la lavande se sent à l'aise, elle pousse très rapidement. Par conséquent, vous devez vous assurer des conditions optimales du site et des soins appropriés.
Laissez suffisamment d'espace pour que la lavande pousse
Étant donné que la lavande pousse très rapidement et, surtout, très touffue dans les bonnes conditions, vous devez vous assurer qu'il y a un espacement suffisant lors de la plantation des jeunes plantes. Sinon, il peut arriver que dans quelques années, vous deviez séparer laborieusement les plantes les unes des autres et les transplanter. La taille de la distance de plantation dépend du type de lavande. Plus celle-ci augmente, plus la distance entre les plantes individuelles peut être réduite. La lavande en pot a besoin du plus grand seau possible - le plus grand sera le mieux.
Réduisez la lavande chaque année
D'un point de vue botanique, la lavande appartient aux sous-arbustes, c'est-à-dire qu'au fil des années les pousses les plus âgées se lignifient. Cependant, aucune nouvelle pousse et donc aucune fleur ne pousse à partir de ce bois. Pour ne pas avoir un buisson plus ou moins dénudé dans un court laps de temps, vous devez tailler la lavande chaque année - de préférence au printemps et après la floraison. En particulier, le topiaire au printemps stimule la plante à luxuriantes jeunes pousses.
trucs et astuces
Ne pas fertiliser la lavande trop souvent, car cela n'accélère pas la croissance de nouvelles pousses, mais seulement la lignification. La lavande plantée n'a besoin que d'un peu de citron vert de temps en temps.
IJA