Domicile > L > Laurier-Rose Malade - Les Têtes Ne Sautent Pas Et Ne Tombent Pas. Que Faire?

Laurier-rose malade - les têtes ne sautent pas et ne tombent pas. Que faire?

Malheureusement, le laurier-rose est l'une des plantes ornementales les plus sensibles, est sensible à diverses maladies et ravageurs. La plante, originaire de la région méditerranéenne, réagit également de manière très sensible aux conditions météorologiques défavorables et à d'autres perturbations. Dans de nombreux cas, cette sensibilité est particulièrement perceptible dans les bourgeons et les fleurs.

Si le laurier-rose n'ouvre pas ses jolis bourgeons, c'est très ennuyeux

Les fleurs de laurier-rose échouent souvent pendant les étés humides et froids

Si le laurier-rose a développé de nombreuses belles têtes, mais que celles-ci mettent du temps à émerger ou sont simplement jetées, la plante est probablement trop froide et trop humide pour fleurir. Pour fleurir, les lauriers roses ont besoin de beaucoup de soleil et de chaleur - et aussi du bon type d'humidité, à savoir celle d'en bas. La plante méditerranéenne, en revanche, n'aime pas du tout la pluie - surtout en raison d'un manque ou d'une chaleur insuffisante. Dans un tel cas, la seule chose qui aide est d'attendre un meilleur temps ou de mettre le laurier-rose dans un jardin d'hiver lumineux et chaud.

Les bourgeons noirs et durs indiquent souvent une infection fongique

Parfois, cependant, ce n'est pas le temps qui est à l'origine de l'échec de la floraison. Les bourgeons noirs et durs, par exemple, sont généralement le signe d'une infection fongique à laquelle le laurier-rose est malheureusement très sensible. Vous ne pouvez prévenir une telle infection qu'en pulvérisant un pesticide à temps, ce qui est idéalement fait à l'automne et avant de passer aux quartiers d'hiver. Cependant, si la maladie a déjà éclaté, seule la réduction du bois sain aidera.

Soyez prudent lors de l'application de pesticides: testez d'abord!

Le laurier-rose est particulièrement sensible à certains pesticides à base d'huile. Avant utilisation, lisez attentivement les instructions d'utilisation et les instructions d'utilisation: De nombreux emballages indiquent déjà à quelles plantes le produit n'est pas adapté. Avec d'autres produits, essayez d'abord une petite zone pour voir si votre laurier-rose peut réellement tolérer cet agent.

Conseils

Avant de finalement déplacer votre laurier-rose hors des quartiers d'hiver, vous pouvez d'abord le déplacer dans une pièce chaude. Cependant, vous devez installer des lampes végétales supplémentaires pour cela, car l'arbuste a besoin de beaucoup de lumière, en particulier pour la formation de bourgeons et de fleurs. Enfin, déplacez le laurier-rose cultivé dans le jardin entre le début et la mi-mai.

Par Kawai Reasor

L'aloe vera peut être mangé :: Quel nichoir pour quel oiseau?