2 méthodes de propagation éprouvées pour le canna
Vous trouverez rapidement de la joie dans ces plantes tropicales simples. Que ce soit les feuilles, qui peuvent être vertes, rouge foncé ou bleu-vert, ou les fleurs colorées - le tube de fleur est visuellement attrayant. Par conséquent, cela vaut la peine de le multiplier de vos propres mains.
Cultiver du canna à partir de graines
Si vous ne voulez pas acheter les graines, vous pouvez les sortir des triples capsules de la plante à la fin de l'automne. Ils sont petits, de couleur brun foncé à noir, à coque dure et rappellent vaguement les perles. Immédiatement après la maturation, ils peuvent être semés. Ils devraient germer au plus tard à la mi-février.
Avant de semer
Prenez les graines et serrez-les fermement entre vos doigts, dans un étau ou entre des pinces à bec effilé. Maintenant, poncez les graines avec du papier de verre. Vous pouvez également utiliser une lime à ongles pour limer soigneusement la coque dure. Une fois que vous voyez les blancs à l'intérieur, arrêtez-vous. Il est important de ne pas endommager les ovules.
Après broyage ou limage, les graines sont amenées à gonfler dans l'eau. Un bol d'eau tiède fera l'affaire. Les graines y sont trempées pendant 48 heures. Ensuite, en règle générale, les débuts des semis sont apparus.
Mettez les plants dans le sol
Voici comment cela se poursuit:
- petits pots de culture (10,70 € chez Amazon *) (8 à 10 cm)
- Remplissez les pots de terre légère et pauvre en nutriments
- Insérer les semis
- Versez le sol et gardez-le humide dans le temps suivant
- placer sur un rebord de fenêtre au-dessus d'un radiateur (comme exemple d'emplacement)
- les premiers cotylédons apparaissent après 6 à 14 jours
- Transplanter les jeunes plants après le dernier gel
Partager Canna
Les rhizomes du tube de fleurs peuvent être divisés au printemps avant la plantation. La division du canna est considérée comme la méthode de propagation la plus courante et la moins coûteuse.
Divisez le rhizome pour qu'il y ait un à trois yeux par section. Par exemple, une bêche ou un couteau tranchant peut être utilisé. Après la division, les rhizomes peuvent être propulsés à la maison avant la plantation.
trucs et astuces
Habituez lentement les jeunes plantes au soleil, sinon elles auront des coups de soleil.