Le saule pleureur - un arbre à feuilles caduques riche en espèces
Le saule appartient au genre végétal Salix. Bien que leurs synonymes «saule chinois» ou «saule pleureur babylonien» se réfèrent au même arbre, ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que l'arbre à feuilles caduques existe dans de nombreuses espèces. Si vous ne connaissiez que le vrai saule pleureur, vous trouverez ici des faits intéressants sur les différentes variétés.
Le Salix × sepulcralis peut devenir très hautComment se forment les différents types de saules pleureurs?
Le croisement entre deux types différents de plantes s'appelle un hybride. Le vrai saule pleureur (Salix babylonica) s'hybride avec les deux types de saules suivants:
- Saule argenté (Salix alba)
- et saule brisé (Salix fragilis)
De là émergent les espèces de saules au nom latin
- Salix × pendulina Wenderoth
- et Salix × sepulcralis Simonk
En outre, il existe de nombreux autres hybrides dont l'ascendance exacte n'est pas encore entièrement connue.
Parfaitement adapté
Le saule pleureur est originaire d'Asie. Malheureusement, les vrais arbres importés sont sensibles au gel. Avec la possibilité de créer des hybrides, les sélectionneurs ont pu créer des spécimens robustes que l'on peut maintenant trouver dans toute l'Allemagne. Il va sans dire que ce sont aussi ces races qui sont principalement proposées sur le marché.
Saules pleureurs pour le petit jardin
Si vous souhaitez planter un saule pleureur dans votre propre jardin, vous devez prévoir suffisamment d'espace. Comptez sur un diamètre d'environ 20 mètres, dans lequel il ne devrait pas y avoir de maisons, de clôtures ou d'autres arbres. Si cet espace ne vous est pas disponible, vous n'avez pas à vous passer d'un saule pleureur. Cultivez simplement l'arbre à feuilles caduques dans un seau, peut-être même comme bonsaï. Une coupe régulière est en fait tout ce dont vous avez besoin pour le soigner. Le saule pleureur étant très facile à couper, une coupure radicale fréquente n'est pas un problème: sous cette forme, vous pouvez garder vous-même le saule pleureur sur le balcon.