Hiberner les glaïeuls dans la cave
Lorsque les bulbes de glaïeuls sont déterrés à l'automne, la question se pose pour beaucoup, où mettre les bulbes? Le sous-sol est idéal ici, car il a souvent des conditions optimales.
Les bulbes de glaïeuls doivent être hivernés au sec et au fraisConserver les bulbes de glaïeuls
Selon les recommandations générales, la pièce idéale pour l'hivernage ne doit pas être plus chaude que cinq degrés. Grâce aux systèmes de chauffage modernes, il ne fait plus si froid dans de nombreuses caves. Cependant, ce n'est pas un problème, car les oignons peuvent supporter des températures allant jusqu'à douze degrés.
Il est possible que les bulbes de glaïeul germent plus tôt que prévu. ] Si vous enfoncez ces bulbes plus loin dans des jardinières, ils fleuriront un peu plus tôt que prévu, mais sans aucun problème.
Il fait humide dans certaines caves. Ici, il est conseillé de ventiler régulièrement et de stocker les bulbes de glaïeuls comme suit:
- Enveloppez-en un à la fois dans un journal et renouvelez-le régulièrement.
- Enterré dans une boîte de sciure sèche. Les puces doivent également être changées occasionnellement.
Conseils
Dans de nombreuses maisons de jardin, il fait assez chaud pour hiverner les bulbes de glaïeuls. Vous pouvez également stocker les tubercules dans un grenier frais et aéré ou dans le garage jusqu'au printemps.