Domicile > A > Arrosez L'echeveria Avec Parcimonie

Arrosez l'Echeveria avec parcimonie

L'Echeveria est une plante à feuilles épaisses. Il stocke du liquide dans ses feuilles charnues. Par conséquent, la plante résiste très bien aux périodes de sécheresse plus longues. Trop d'humidité, en revanche, est nocive. Comment arrosez-vous correctement l'echeveria?

L'Echeveria n'a besoin que d'un peu d'eau

Arrosez Echeveria avec parcimonie et par le bas

Echeveria ne peut pas du tout tolérer trop d'humidité. Arrosez toujours la plante lorsque le substrat est presque complètement sec. Les phases sèches stimulent la coloration des rosettes de feuilles. Vous empêchez également la plante de pourrir s'il y a trop d'humidité.

Il est préférable d'arroser toujours un Echeveria par le bas. Ne donnez qu'une quantité d'eau suffisante pour que le substrat devienne humide.

L'Echeveria tolère assez bien l'eau du robinet à faible teneur en calcium. Mais il vaut mieux utiliser l'eau de pluie pour l'arrosage.

Conseils

Évitez de mouiller les feuilles de l'Echeveria légèrement toxique avec de l'eau lors de l'arrosage. Cela crée des taches disgracieuses. S'il y a trop d'eau, les feuilles pourriront même.

Par Valle Raglin

Carex japonais - coupé spécifiquement :: Construisez votre propre table de jardin en bois et WPC