La douille de tuyau n'est pas pointilleuse sur son emplacement
Le buisson de pipe indigène est robuste et extrêmement facile à entretenir. Une fois qu'il s'est installé chez lui, il n'y a plus moyen d'arrêter sa croissance. Ce que vous devez considérer lors du choix d'un emplacement.
La douille de tuyau préfère les endroits ensoleillésPréféré dans un endroit ensoleillé
La douille de tuyau préfère la lumière, l'air et le soleil. Mais l'arbuste ornemental se développe également à l'ombre partielle sans aucun problème. Il n'est inconfortable qu'à l'ombre et ne produit que quelques fleurs.
Le sol doit être riche en nutriments si la douille de tuyaux peut bien supporter un sol pauvre. Pour favoriser la croissance, améliorez le sol avec du compost mûr ou des copeaux de corne avant de planter.(24,99 € chez Amazon *)
Les buissons de tuyaux peuvent devenir très hauts et expansifs, selon la variété. Par conséquent, choisissez un endroit où l'arbuste a suffisamment d'espace pour s'étendre. Sinon, vous devrez couper la douille du tuyau plus souvent.
Conseils
Ne plantez jamais de buissons de tuyaux à proximité d'écones ou de boules de neige. Le pou du haricot noir hiverne dans ces buissons, puis attaque le buisson à pipe en été.