Domicile > L > Le Jasmin Parfumé N'a Pas Besoin D'être Hiverné

Le jasmin parfumé n'a pas besoin d'être hiverné

Contrairement au vrai jasmin, qui n'est pas rustique et doit être hiverné, cela est superflu avec le jasmin parfumé ou le buisson à pipe. Les arbustes plus âgés sont absolument rustiques et peuvent résister à des températures inférieures à zéro sans aucun problème. Le jasmin parfumé fraîchement planté hiverne avec une légère protection hivernale.

Le jasmin parfumé est absolument rustique

Le jasmin parfumé hiverne à l'extérieur

Le jasmin parfumé est robuste et facile à entretenir. Il peut résister à un froid extrême sans aucun problème. Aucune protection hivernale n'est nécessaire pour les arbustes plus âgés.

Avec du jasmin parfumé fraîchement planté, pour être du bon côté, vous devez étendre une couverture de paillis faite de feuilles ou de compost sous la brousse en automne. Au cours des premiers mois, les racines ne s'étendent pas aussi profondément dans la terre. La couverture de paillis empêche le sol de se dessécher.

Il n'est pas nécessaire d'envelopper les parties aériennes de la plante. Coupez simplement les pousses gelées au printemps.

Conseils

Dans les hivers très secs, il est judicieux d'arroser les jeunes jasmin parfumés les jours sans gel si vous n'avez pas posé de paillis. Avec les plantes plus anciennes, un arrosage supplémentaire n'est plus nécessaire.

Par Euh Kujala

Utilisez ces conseils pour rendre votre séquoia résistant :: Botrytis: reconnaître, combattre efficacement et prévenir la pourriture grise