Domicile > H > Haricots Verts: Quelle Est La Distance De Plantation?

Haricots verts: quelle est la distance de plantation?

Comme tout autre légume, les haricots verts ont besoin de suffisamment d'espace pour pousser. Vous pouvez découvrir ci-dessous l'espacement des plantes à respecter lors du semis de haricots verts.

Si les haricots sont semés trop densément, ils devront être piqués plus tard

Quand les haricots verts sont-ils semés?

Les haricots français sont très chauds. Ils ne germent pas du tout en dessous de 8 ° C de température du sol. Il est donc conseillé de ne pas semer ou planter des haricots verts en extérieur jusqu'à mi / fin mai ou début juin. Vous pouvez même planter des haricots verts en juillet et les récolter à la fin de l'été.
En serre ou en châssis froid, vous pouvez semer des haricots verts dès le mois d'avril.

Comment les haricots verts sont-ils semés?

Il y a plusieurs dimensions à considérer lors du semis de haricots verts:

  • Profondeur de semis: 3 à 4 cm
  • Espacement des plantes: 30 à 40 cm
  • Espacement des rangs: 40 cm

La distance de plantation optimale varie légèrement selon le type de haricot français. Il est préférable de lire l'emballage pour savoir quelle distance est recommandée. En cas de doute, choisissez 40 cm.

Tous les haricots ne germent pas toujours. Si vos graines sont plus anciennes, il existe deux façons de vous assurer qu'il n'y a pas de lacunes dans votre champ de haricots verts: Premièrement, vous pouvez apporter vos haricots verts à la maison. Cela présente l'avantage de garantir des températures optimales pour que les haricots verts germent plus rapidement. Vous pouvez en savoir plus sur les temps de germination et les températures de germination ici.
Ou vous pouvez semer un haricot tous les 15 à 20 cm et piquer vos plants dès qu'ils atteignent quelques centimètres de haut. Vous pouvez planter les plantes en excès dans une rangée supplémentaire ou sur le tas de compost si vous ne voulez pas les jeter.

Conditions de site idéales pour les haricots verts

Les haricots de brousse ont besoin de soleil, d'un sol meuble riche en humus et d'un endroit aussi à l'abri du vent que possible. Les haricots verts ne mesurant qu'un demi-mètre de haut, ils n'ont pas besoin de support d'escalade.

Voici comment tu semes

Avant de semer vos haricots verts, vous devez bien creuser le sol et, si nécessaire, y ajouter un peu de compost. Ensuite, étirez une corde dans le sens de la longueur de votre lit sur laquelle vous alignerez les plantes. Assurez-vous de garder une distance d'au moins 15 cm du bord du lit. À l'aide d'un ruban à mesurer et d'un bâton ou quelque chose de similaire, percez un trou de 30 cm de profondeur dans la terre tous les 40 à 3 cm. La meilleure façon de conserver la profondeur de plantation est de marquer les 3 cm sur le bâton. Ensuite, mettez les graines, couvrez-les de terre et arrosez vos haricots verts.

Conseils

Ne mangez jamais vos haricots verts crus car ils contiennent des protéines toxiques qui, si elles sont consommées en excès, peuvent même entraîner la mort.

Par Fang Malagarie

Élagage du prunier - tutoriel pour les débutants :: Pourquoi l'aralia perd-elle des feuilles et qu'est-ce qui peut l'aider?