L'hortensia est-il vraiment toxique pour les chats?
Les hortensias sont l'une des plantes de jardin fleuries les plus populaires et se développent dans de nombreux espaces verts. Les propriétaires de chats en liberté craignent encore et encore que les animaux puissent manger les jolis buissons à fleurs et s'empoisonner dans le processus, car la plante est toxique.
Les hortensias ne sont que légèrement toxiques pour les chats
Malgré le fait que l'hortensia soit toxique pour les chats et les chiens, vous n'avez pas à craindre que votre ami à quatre pattes subisse de graves conséquences s'il mange la plante. Ce n'est qu'en grande quantité que la consommation d'hortensias entraîne des problèmes gastro-intestinaux et l'animal vomit ou a la diarrhée. Les selles peuvent également être mélangées avec du sang. La maladie gastro-intestinale fait paraître l'animal faible et frissonnant.
Des effets toxiques plus graves ne sont pas connus en médecine vétérinaire. Néanmoins, si vous suspectez une intoxication, vous devriez voir votre chat chez le vétérinaire, qui lui administrera les médicaments appropriés si nécessaire.
trucs et astuces
Alors que les animaux d'extérieur ont la possibilité de manger de l'herbe pour se débarrasser des boules de poils gênantes et donc éviter les plantes vénéneuses, les tigres domestiques grignotent souvent l'hortensia qui a été mis en place. Si vous offrez de l'herbe à chat spéciale à votre chat d'intérieur, cela laissera vos plantes d'intérieur tranquilles.