Pachysandra terminalis est si facile à entretenir
Pachysandra terminalis, également connu sous le nom de Dickmännchen ou Ysander, est si facile à entretenir que la plante vivace basse à feuilles persistantes est devenue un couvre-sol populaire. C'est ainsi que vous entretenez l'arbuste ornemental malheureusement toxique dans le jardin.
Ysander n'a guère besoin d'être verséComment arroser correctement Pachysandra terminalis?
Il vous suffit d'arroser Pachysandra terminalis immédiatement après la plantation. Une fois que la plante vivace a vraiment poussé, l'arrosage n'est plus nécessaire.
Devez-vous fertiliser les gros hommes?
Donnez du compost ou des copeaux de corne avant de planter (24,99 € chez Amazon *) dans les trous de plantation.
La fécondation n'est plus nécessaire plus tard. Laissez les feuilles d'automne des arbres et des buissons reposer sur les plantes vivaces. Ils servent d'engrais.
S'il vous reste du compost, vous pouvez en distribuer une partie parmi les plantes à l'automne.
Quand faut-il couper Ysander?
Dickmännchen peut être taillé toute l'année, mais ne doit pas nécessairement être taillé. Il est cependant recommandé de couper Ysander si
- la plante vivace est déformée
- devient trop haut
- se répandre trop
- montre des pousses malades
Puisque Pachysandra terminalis se reproduit via des coureurs, vous devez couper les ramifications sur les bords. Sinon, le gros occupera plus tard tout le jardin.
Quelles maladies devez-vous surveiller?
Dans un endroit favorable sans engorgement, les maladies sont très rares. S'il fait trop humide ou s'il y a de l'eau stagnante, la propagation des maladies fongiques est encouragée.
Souvent, la mort des pousses et la pourriture des racines se produisent. Les deux maladies doivent être traitées immédiatement, sinon toute la population est à risque.
Parfois, Ysander est infesté de pucerons. Vous devez les combattre, car les ravageurs affaiblissent les plantes vivaces et les rendent plus sensibles aux infections fongiques.
Est-ce que Pachysandra terminalis est rustique?
Dickmännchen est absolument rustique et, malgré les racines peu profondes, peut facilement supporter les basses températures.
Le plus gros problème en hiver est l'approvisionnement en eau. Le sol ne doit pas être trop humide ni se dessécher complètement.
Parfois, lors d'hivers très froids, certaines des pousses supérieures gèlent à mort. Ce n’est pas trop dramatique. Coupez simplement ces branches.
Conseils
Dickmännchen ou Ysander appartiennent à la famille des buis. La plante vivace est originaire d'Asie, où elle se trouve principalement dans les forêts de Chine et du Japon.