Domicile > S > Semez Pimpinelle Et Multipliez Facilement À L'aide De Graines

Semez Pimpinelle et multipliez facilement à l'aide de graines

Le petit Wiesenknopf, souvent simplement appelé Pimpinelle, peut être multiplié au mieux à l'aide de graines. Les graines peuvent être achetées à la fois dans des magasins de papeterie et en ligne bien approvisionnés ou obtenues à partir de vos propres vieilles plantes existantes. La pimpinelle est l'un des germes légers.

Semez la pimpinelle dans le jardin

Contrairement à de nombreuses autres herbes, la Pimpinelle n'a pas besoin d'être retirée sur le rebord de la fenêtre ou dans le cadre froid, mais peut être semée directement dans le lit. Les semis peuvent être effectués dès mars, car la plante est assez insensible au froid. En préparation, le lit doit être soigneusement déterré, lissé et les mauvaises herbes doivent être éliminées. Un endroit ensoleillé avec un sol humide, meuble et humifère est idéal. Bien que la Pimpinelle prospère dans les endroits secs, elle ne développe pas son arôme typique, qui rappelle légèrement les concombres. Semez les graines directement à l'emplacement ultérieur et ne les recouvrez que très légèrement de terre ou appuyez simplement dessus - la pimpinelle est un germinateur léger. Le site de semence doit toujours être maintenu humide.

Soin des plants

Selon la météo, les graines émergeront après environ 10 à 14 jours. Dès qu'au moins deux feuilles supplémentaires peuvent être vues en plus des deux cotylédons, vous pouvez piquer les jeunes plants et les replanter à une distance de 30 x 40 centimètres. Une transplantation ultérieure doit être évitée car la pimpinelle développe une racine pivotante très profonde. Avec le semis direct, vous pouvez également placer les graines individuelles à l'espacement correct, mais toutes les graines ne germent pas - et vous devez pardonner aux plantes d'une manière ou d'une autre. La première récolte est possible à partir du mois de mai environ, dès qu'au moins huit à dix feuilles se sont développées.

Propager la pimpinelle à partir de graines

Bien que la Pimpinelle soit essentiellement une plante vivace (et rustique), elle devrait être semée tous les deux ans. En principe, il est également possible de rajeunir les plantes en les divisant, mais cela est rendu plus difficile par la racine pivotante. Cependant, la Pimpinelle développe de nombreux coureurs qui peuvent être utilisés à cet effet. Le moyen le plus simple de le propager est par le biais de graines - tout ce que vous avez à faire est de laisser la plante fleurir, puis de laisser les graines mûrir. La pimpinelle sème toute seule, il suffit de repiquer les jeunes plants au printemps.

trucs et astuces

Tant que les plants de pimpinelle sont encore jeunes, vous devez régulièrement et soigneusement éliminer les mauvaises herbes envahies. Sinon, les jeunes plants suffoqueront rapidement car ils n'ont pas assez d'espace et d'air pour pousser.

IJA

Par Beghtol Chowning

Taille des bougainvilliers - quand, à quelle fréquence et comment? :: Puis-je construire un lit avec des palettes?