Créez du gazon naturel - écologiquement précieux et facile à entretenir
Une pelouse naturelle est idéale pour verdir une plus grande surface qui est rarement utilisée autrement. L'effort de maintenance est limité. La prairie fleurie est seulement moins propice à l'entrée. Vous pouvez toujours cueillir un bouquet de fleurs.
Gazon naturel - facile à aménager et très facile à entretenir
- Pas besoin de tondre
- Ne pas arracher les mauvaises herbes
- Arroser seulement quand il est sec
- Attire les insectes bénéfiques
- Enchanté par l'abondance de fleurs et de parfums
L'herbe naturelle peut être créée presque partout
Une pelouse naturelle peut être aménagée en plein soleil comme à l'ombre, sur un sol humide ou sec. Dans un endroit ombragé, différentes plantes poussent que dans un endroit ensoleillé. Exactement ces plantes sauvages s'installent ici qui peuvent bien faire face aux conditions respectives.
Comment créer une pelouse naturelle
Préparez la zone souhaitée en ameublissant le sol et, si nécessaire, en travaillant sous du sable ou un peu d'humus. Une pelouse naturelle ne doit pas être trop riche en nutriments car de nombreuses plantes sauvages se développent mieux sur des sols pauvres en nutriments.
Il suffit de niveler légèrement la zone. Contrairement aux pelouses paysagères, les bosses ne sont pas si gênantes car elles sont à peine perceptibles sous la végétation.
Répartissez les graines de prairie sélectionnées sur une large zone et attendez. L'herbe naturelle se développe en peu de temps comme si elle était seule.
L'herbe naturelle est très facile à entretenir
Tout le travail qui se produit sur une pelouse ornementale bien entretenue n'est pas nécessaire avec une pelouse naturelle. Si possible, l'herbe naturelle n'est pas tondue du tout, car les fleurs seraient alors enlevées.
Il n'est pas nécessaire d'arracher les mauvaises herbes car toutes sortes de plantes sont encouragées à s'installer. La plupart des soi-disant mauvaises herbes fournissent de la nourriture et un abri aux insectes utiles dans le jardin.
L'herbe naturelle n'est versée que lorsqu'elle est très sèche pendant une longue période. Le meilleur moment pour arroser est tôt le matin ou le soir, car pendant la journée, les plantes délicates brûlent au soleil tant qu'elles sont humides. La fertilisation est également inutile. Vous ne pouvez appliquer de l'engrais qu'au printemps dans les sols très pauvres en nutriments.
trucs et astuces
Si vous voulez transformer une vieille pelouse en une pelouse naturelle, tout ce que vous avez à faire est d'attendre et de voir. De nombreuses herbes sauvages se déposent d'elles-mêmes. Bien sûr, vous pouvez aider avec des graines de fleurs sauvages.
Ce
Articles similaires
- Entretenir et entretenir le gazon - voici comment faire les choses correctement
- Robot tondeuse à gazon: «Golden computer» pour une tondeuse à gazon
- Citronnelle: Répulsif anti-moustique naturel et parfumé
- Les fleurs du figuier: un phénomène naturel
- Fumier d'ortie - fabriquez votre propre engrais naturel pour les tomates