Domicile > F > Fabriquez Vous-Même Une Jardinière En Béton

Fabriquez vous-même une jardinière en béton

Les jardinières en béton sont robustes et présentent encore de nombreux avantages. Un problème courant, cependant, est le transport de la quincaillerie à votre propre jardin. Les godets en béton particulièrement grands ont un poids propre élevé. Mais qui dit que vous pouvez économiser non seulement des efforts, mais aussi des coûts? Sur cette page, vous trouverez des instructions détaillées sur la façon de construire vous-même une jardinière en béton avec peu d'effort.

Les jardinières en béton sont faciles à fabriquer soi-même

instructions

Matériel requis

  • ciment
  • Eau
  • sable de quartz grossier (14,90 € chez Amazon *) ou du sable d'oiseau de l'animalerie
  • Tourbe au choix (forme des stries sombres pour un aspect rustique)
  • Eau
  • Conteneurs tels que seaux, bols ou caisses en bois
  • brosse métallique
  • un foret de maçonnerie

Remarque: peu importe que vous utilisiez du ciment ou du sable pour oiseaux pour la nature de votre jardinière. Ce dernier donne à votre seau un aspect caillouteux.

procéder

  1. mélanger les ingrédients secs dans des proportions égales avec du ciment
  2. Ajoutez de l'eau
  3. la masse doit coller, mais pas trop ferme
  4. Versez le mélange dans un grand seau
  5. Appuyez sur un deuxième seau plus petit au milieu du moule
  6. alourdir le petit seau avec un objet lourd
  7. Laisser reposer au moins deux jours, selon la météo
  8. puis sortez-le du moule
  9. Moudre la grossièreté indésirable avec une brosse métallique
  10. Utilisez la perceuse à maçonnerie pour percer un trou dans le sol afin que l'eau d'irrigation puisse s'écouler plus tard
  11. Vous pouvez maintenant planter votre jardinière en béton fabriquée par vous-même

Remarque: assurez-vous que votre jardinière en béton mesure au moins 5 cm d'épaisseur. Sinon, le matériau risque d'éclater sous le gel.

Embellissez les pots de fleurs en béton

Reste-t-il du ciment? Ensuite, utilisez le mélange en excès pour ajouter de la couleur à votre jardinière. Vous pouvez obtenir de petites pierres de mosaïque dans la boutique d'artisanat. Lors de l'achat, assurez-vous de choisir des décorations résistantes aux intempéries pour l'espace extérieur. Sinon, vous pouvez également utiliser des éclats de poterie colorés. Collez-les avec le reste du ciment sur le bord extérieur de votre jardinière comme vous le souhaitez.

Un planteur ne doit pas toujours être créé. Bien sûr, les oiseaux sont également heureux d'un bain d'oiseaux en béton fabriqué par eux-mêmes. L'utilisation d'une boîte en bois comme moule de coulée est idéale pour cela.

Par Tamer Penister

Le paillage des hortensias favorise une croissance saine :: À quel point la maladie de l'écorce de suie est-elle dangereuse?