Domicile > Q > Quels Ravageurs Sont Courants Sur Les Lauriers Roses Et Ce Que Vous Pouvez Faire Pour Y Remédier

Quels ravageurs sont courants sur les lauriers roses et ce que vous pouvez faire pour y remédier

Le laurier-rose, qui devient imposant au fil des ans, est l'une des plantes ornementales et en pot les plus appréciées - même si nous considérons la plante originaire de la zone climatique méditerranéenne comme assez sensible. En fait, l'arbuste à fleurs nécessite non seulement des soins très intensifs, mais est également particulièrement exposé à un certain nombre de maladies et d'infestation par diverses vermines. Découvrez quels ravageurs se trouvent couramment sur les lauriers roses et ce que vous pouvez faire à leur sujet dans l'article suivant.

Les pucerons sont l'un des ravageurs les plus courants chez les lauriers roses

Les pucerons

Les pucerons peuvent être trouvés sur presque toutes les plantes. Il n'y a que quelques plantes qui évitent ces insectes suceurs de sève. Les créatures vertes, noires ou jaunes s'assoient exclusivement sur les parties molles du laurier-rose, c'est-à-dire principalement sur les inflorescences et sur les jeunes pousses. Ils endommagent la plante non seulement en aspirant la sève, mais aussi par leur sécrétion excrétrice, le soi-disant miellat, qui est riche en sucre. Ces excrétions sucrées attirent à leur tour les fourmis, mais servent également principalement de base de nourriture aux champignons de dégel de suie.

Qu'est-ce qui aide contre les pucerons

Surtout, doucher le laurier-rose avec un jet d'eau vif aide à lutter contre les pucerons. L'eau mélangée à quelques éclaboussures de détergent aide également très bien. Si l'infestation est sévère, l'utilisation d'un insecticide approprié est recommandée.

Acariens

Comme les pucerons, les tétranyques ne sont pas particulièrement pointilleux sur les cultures vivrières. Cependant, les minuscules animaux sont particulièrement friands de lauriers roses, c'est pourquoi l'infestation de tétranyques est très courante sur ces arbustes. En règle générale, l'infestation est déjà très forte lorsque les signes sont déjà visibles à l'œil nu: vous pouvez alors voir de fines toiles en forme de toile d'araignée sur la plante, et les feuilles en particulier deviennent argentées. Les tétranyques n'apparaissent que lorsque le temps est chaud et sec.

Ce qui aide contre les tétranyques

Une humidité élevée aide très bien contre les tétranyques, c'est pourquoi le laurier-rose ne doit pas seulement être humidifié avec de l'eau de temps en temps à l'aide d'un vaporisateur, non seulement si l'infestation a déjà eu lieu, mais aussi à des fins de prévention. Les remèdes à base d'huile de colza disponibles dans les magasins spécialisés sont également très efficaces, vous devez principalement traiter le dessous des feuilles et répéter la procédure tous les quelques jours.

Cochenilles et cochenilles

Les cochenilles brunes ou noires sont également assez communes sur les lauriers roses. Ce sont également des insectes suceurs de sève qui excrètent une sécrétion collante-sucrée. Ces excrétions, à leur tour, attirent à la fois les fourmis et le mildiou. Une infestation de cochenilles, en revanche, est assez rare, mais pas improbable. Ces poux de plantes se reconnaissent à leurs boucliers blancs et moelleux.

Ce qui aide contre les cochenilles et les cochenilles

Les poux des plantes sont assez têtus, mais laissez-les avec du savon doux (38,84 € chez Amazon *) retirez bien. Cependant, l'élimination mécanique est très laborieuse, en particulier dans le cas de lauriers roses plus gros. Si l'infestation est sévère, dans de nombreux cas, seule une taille forte aidera.

Conseils

Prévenez une infestation de ravageurs en pulvérisant régulièrement le laurier-rose et en assurant ainsi une humidité accrue.

Par Bunny Gotay

Au secours, le tilleul de ma chambre a des feuilles brunes! :: Comment la sauge est-elle arrosée correctement?