Domicile > E > Entretenez Correctement Le Daphné Toxique

Entretenez correctement le daphné toxique

Daphné, également disponible en magasin comme Daphné, est très populaire en raison de ses jolies fleurs au début du printemps et des fruits rouges décoratifs en été. L'entretien de l'arbuste ornemental n'est pas laborieux. Comment bien prendre soin de la daphné.

Une daphné plus âgée n'a pas besoin d'être versée

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous versez?

Les arbustes fraîchement plantés doivent être arrosés plus souvent la première année. Dans tous les cas, évitez l'engorgement.

Plus tard, en raison de ses longues racines, la daphné peut se passer d'arrosage du tout. Ils puisent également de l'eau dans des couches très profondes de la terre.

Avez-vous besoin de fertiliser le daphné?

Lors de la plantation, ajoutez un peu de compost mûr dans le trou de plantation. Au cours de la première année, une couverture de paillis fournit des éléments nutritifs, maintient le sol uniformément humide et empêche les mauvaises herbes de pousser.

Les plantes plus âgées n'ont pas besoin d'engrais.

Certains jardiniers recommandent le chaulage du daphné au printemps et à l'automne, car le daphné pousse mieux sur un sol calcaire. Dans la plupart des cas, cependant, il suffit d'enfoncer de temps en temps quelques coquilles d'œufs écrasées ou moulues légèrement dans le sol.

Le daphné peut-il être transplanté?

Au cours des premières années, vous pouvez essayer de transplanter la daphné à un autre endroit. Pour ce faire, vous devez extraire les longues racines de la terre aussi complètement que possible. Cela n'est guère possible avec des plantes plus anciennes.

Comment le daphné est-il coupé?

Coupez le daphné d'un tiers juste après la floraison. Des coupes coniques occasionnelles sont recommandées.

À quelles maladies et ravageurs devez-vous faire attention?

Le plus gros problème est la flétrissure verticillienne causée par un champignon. Les rameaux se fanent même si la plante est suffisamment humide. Il n'y a aucun remède contre cela.

  • Arrache le daphné et ses racines
  • Enlever la terre autour du site de plantation
  • Jeter la plante et le sol avec les ordures ménagères
  • En aucun cas, il ne doit être placé sur le compost

Les nudibranches sont assez courants sur la daphné. Récupérez-les le plus rapidement possible.

Daphné a-t-il besoin d'une protection hivernale?

La plupart des variétés sont absolument rustiques et ne nécessitent pas de protection hivernale.

Conseils

Lorsque vous coupez des branches de fleurs de daphné comme décorations florales pour des vases, gardez à l'esprit que les toxines du daphné peuvent pénétrer dans l'eau des fleurs. Assurez-vous que l'eau du vase est éliminée avec précaution afin que les enfants ne l'obtiennent pas ou que les animaux la boivent accidentellement.

Par Hirai Jonsson

Reconnaître et chasser les ravageurs de la menthe poivrée :: Bulbes à fleurs - un tas dense de fleurs avec la méthode des lasagnes