Méthodes par lesquelles vous pouvez propager Daphné
Daphné peut gérer presque n'importe quel endroit. Il peut même être cultivé dans des haies naturelles. Les plantes sont chères dans le commerce du jardinage - raison suffisante pour essayer de propager vous-même la daphné. Conseils utiles sur la propagation.
Il existe de nombreuses façons de multiplier le daphnéLes différentes méthodes de multiplication du daphné
- semis
- Plomb
- finition
- Triebstecklinge
Sow daphné
Le semis est le moyen le plus simple de multiplier la daphné. Si vous cultivez déjà une jolie variété dans le jardin, récoltez simplement les fruits à noyau bien mûrs en août. Vous pouvez dire que les fruits sont mûrs par leur couleur rouge vif.
Immédiatement après la cueillette, saupoudrez les fruits à un endroit approprié du jardin ou dans de petits pots que vous devez laisser à l'extérieur en hiver.
Les graines ont besoin d'une phase froide (stratification) avant de germer au printemps suivant.
Augmenter en abaissant
La plupart des buissons de daphné forment eux-mêmes des affaissements. Creusez simplement ces boutures lorsque les nouvelles pousses sont suffisamment grandes.
Afin de gagner vous-même un affaissement, pliez une ou plusieurs pousses au sol au printemps. Entaillez légèrement les tiges à des intervalles d'environ 20 à 30 centimètres.
Ensuite, couvrez les plombs avec de la terre et fixez-les avec des pierres ou des piquets de tente. Vous pouvez dire que les plombs sont enracinés lorsque de nouvelles pousses poussent hors de la terre.
Affiner daphné
Certaines races de daphnés ne peuvent être augmentées que par greffage. Cette méthode prend beaucoup de temps et n'est généralement possible que pour les jardiniers qui ont beaucoup d'expérience dans le traitement des plantes ligneuses.
La multiplication par boutures de pousses fonctionne rarement
Vous pouvez bien sûr également essayer de propager la daphné à l'aide de boutures de pousses. Pour ce faire, coupez quelques pousses légèrement ligneuses après la floraison ou au début de l'automne et mettez-les dans un terreau préparé.
Mais ne soyez pas déçu si la plupart des tentatives échouent. La multiplication par bouturage n'est pas recommandée par les experts en jardinage, car très peu de boutures développent de nouvelles plantes de daphné.
Conseils
Des précautions doivent être prises lors de la tendance à la daphné. La jolie plante ornementale est très toxique. Même le contact avec la peau peut provoquer de légers symptômes d'empoisonnement. Vous devez donc toujours porter des gants si vous devez toucher du daphné.