Cultiver soi-même des pensées n'est pas difficile
Un jardinier expérimenté préfère lui-même ses pensées. L'effort pour cela n'est pas grand, le résultat est d'autant plus remarquable: les pensées que vous élevez vous-même sont plus robustes que les plantes que vous achetez. Ils fleurissent également plus longtemps et plus abondamment.
Si les pensées sont semées en juin, les altos montreront déjà leurs premières fleurs en automneVous pouvez déjà semer les pensées à l'été de l'année précédente, afin que les fleurs aux couleurs vives décorent le jardin et le balcon au printemps prochain. Ceux qui parviennent à semer les graines fin juin peuvent déjà compter sur les fleurs en automne. Si vous mettez les graines dans le sol en août / septembre, les plantes fleuriront au printemps de l'année suivante. Vous pouvez également préférer les pensées pour la floraison estivale à l'intérieur en hiver.
Semence et emplacement
Puisque la plupart des cultivars de pensée sont des hybrides F1, les plantes achetées ne conviennent guère à la production de graines. Cependant, une telle variété de pensées de jardin et de violettes à cornes est disponible dans les magasins qu'il n'est pas facile de décider quelle couleur choisir:
- Couleurs classiques: blanc, jaune ou violet,
- Couleurs vives: brun-rouge, bleu nuit ou orange,
- Couleurs pastel: rose, bleu clair, vanille,
- tacheté, rayé, flammé, cerclé, rempli,
- avec ou sans œil au beurre noir au milieu.
L'endroit ne doit pas être trop ensoleillé pour le semis. Un sol de jardin riche en nutriments convient comme sol. Le temps de germination est d'environ deux semaines.
semis
Lors du semis, il convient de noter que les pensées sont des germes sombres. Un endroit ombragé est idéal. Couvrez légèrement les graines de terre et gardez le sol uniformément humide. Les plants peuvent être isolés environ 4 à 6 semaines après le semis. Lorsque les plantes mesurent environ 5 cm de haut, elles peuvent être transplantées à leur emplacement final dans le jardin.
trucs et astuces
Avec des semis multiples décalés dans le temps, vous pouvez vous assurer que les pensées fleurissent en continu d'avril à octobre dans votre jardin ou sur le balcon.