Comment entretenir le robot et les astuces
La broche de broche, comme la broche rampante est également appelée, provient à l'origine de l'ouest et du centre de la Chine. Le petit arbuste à longue durée de vie au feuillage dense se sent très à l'aise dans le climat d'Europe centrale et, grâce à ses racines adhésives, peut ramper sur plusieurs mètres de haut.
La broche de la chenille est très facile à entretenirTrouvez un emplacement approprié
La plante grimpante est l'une des rares plantes à pouvoir même prospérer à l'ombre profonde. Il se sent également bien dans les endroits partiellement ombragés à ombragés. Si vous avez opté pour une variété panachée, vous devriez plutôt la planter dans un endroit ensoleillé, car malheureusement, la couleur panachée est souvent perdue à l'ombre.
La douille de broche est très polyvalente et disponible en différentes tailles et couleurs. Selon les espèces, il peut être utilisé comme couvre-sol ainsi que comme plante grimpante ou de haie. Plusieurs fuseaux rampants sont plantés à une distance d'environ 30 à 40 centimètres.
Préparez le sol
Étant donné que la chenille ne tolère pas l'engorgement, le sol doit être frais à humide ou moyennement sec. Le fuseau rampant se développe mieux sur un sous-sol graveleux à limoneux. Il est assez tolérant à la chaux et l'aime riche en humus. Vous devez ameublir un peu le sol solide avant de planter.
Arroser et fertiliser les fuseaux rampants
Plus votre chenille est ensoleillée, plus elle a besoin d'eau. Il suffit d'arroser un peu cette plante à l'ombre, mais régulièrement au soleil. Étant donné que la broche de la chenille a un besoin en nutriments très élevé, une fertilisation régulière est recommandée. Utilisez un engrais à libération lente ou un compost bien mûri.
Couper la broche de la chenille
La broche de la chenille est facile à couper. Vous pouvez donc bien utiliser cette plante pour une haie et la tailler régulièrement.
Das Wichtigste à Kürze:
- Habitat: espèces à feuilles vertes partiellement à ombragées, variétés de feuillage panaché plutôt ensoleillées
- Sol: graveleux à limoneux, riche en nutriments, moyennement sec à humide
- robuste
- coupe compatible
- Arrosez régulièrement au soleil
- L'engrais est rarement nécessaire
- Période de floraison: juin à juillet
- Couleur de la fleur: blanche à jaune verdâtre
- Fruits: petites baies rouges ou oranges, nourriture pour diverses espèces d'oiseaux
Conseils
Les variétés multicolores de la plante grimpante sont très attrayantes. Ils prospèrent également à l'ombre, mais là, ils perdent leur couleur de feuillage décoratif. Mieux vaut donner à ces variétés une place au soleil dans votre jardin.